Mort du guitariste Gordon Haskell, ancien membre de King Crimson

Amoureux de blues, Gordon Haskell a tiré sa révérence à l’âge de 74 ans, après avoir joué pour King Crimson et connu le succès en solo.

Gordon Haskell, c’est une de ces grandes histoires du rock britannique, un archétype du rise & fall. Bassiste pour le groupe britannique The Fleur de Lys, il a intégré King Crimson en remplacement de Greg Lake, chantant sur une chanson de leur deuxième album In the Wake of PoseidonCadence and Cascade, puis comme chanteur et bassiste sur leur troisième opus Lizard

Peu admirateur de la musique de King Crimson, il finit par quitter le groupe de rock progressif. S’en suivent des années de galère, notamment financières, et de petits concerts dans des endroits miteux. Il devra attendre 2001 pour connaître le succès, avec le single How Wonderful You Are. Une ballade jazz qui offre à Haskell les plus hautes sphères des charts et quelques millions. Deux ans plus tard, Warner le vire pour une sortie un peu trop virulente dans un média. Une histoire un peu à l’image de Gordon Haskell, un indépendant et marginal qui a toujours voulu vivre de sa conception de la musique.

No Comments

Post A Comment