Elton John : le gouvernement ne projette pas des tournées sans visa

Elton John a rencontré le Secrétaire d’Etat à la Culture, Oliver Dowden. D’après le musiciens, les tournées sans visa ne sont pas envisagées.

Elton John n’est pas membre du gouvernement britannique. Néanmoins, il a rencontré via visioconférence le Secrétaire d’Etat à la Culture : Oliver Dowden. Ils ont échangé sur les possibilités de voyage pour les musiciens britanniques. Le pianiste londonien explique alors que la possibilité de tournées sans visas n’est pas au programme pour l’instant au gouvernement. Alors que Dowden cherche un moyen de soutenir financièrement les artistes face au Brexit, ils ont échangé aussi sur un moyen d’aider structurellement. La création d’un site aidant à l’organisation de tournées européenne a été abordé.

Elton John, explique à la BBC que “C’est beaucoup plus difficile pour les jeunes artistes. […] Les personnes comme moi ne sont pas trop affectées car nous avons des personnes qui peuvent le gérer, on doit quand même le faire, mais c’est beaucoup plus simple. […] Je veux que la situation soit réglée pour que les jeunes personnes n’aient pas de problème à essayer de tourner en Europe car ça affectera leur carrière, ça freinera leur développement et leur créativité.”

Le sujet des tournées européennes est au cœur des discussions depuis la signature de l’accord entre le Royaume-Uni et l’Europe. Que ce soit du côté britannique ou européen, traverser la Manche va être plus compliqué.

No Comments

Post A Comment