5 salles françaises parmi les plus mythiques au monde

Et c’est le très grand magazine Géo qui le dit.

Cocorico ! Nous avons bien conscience que notre hexagone regorge de superbes salles de spectacles. Mais quand Géo écrit que 5 d’entre elles sont parmi les plus prestigieuses au monde, on ne peut que faire preuve de chauvisme. Les critères ? « L’histoire, l’emplacement, l’architecture, ou encore les événements mémorables qu’elles ont accueilli. »

Ont donc été mentionnés L’Olympia, Le Moulin Rouge, L’Opéra royal de Versailles, Le Grand théâtre de Bordeaux ainsi que la Halle Tony Garnier. Une fierté donc pour ces lieux mythiques, riches en histoire.

James Blunt, en mars 2020 à la Halle Tony Garnier (Lyon)

On retrouve aux côtés de ces salles françaises Le Paradiso (Amsterdam), le Madison Square Garden (New-York), La Fenice (Venise), le Wembley Stadium (Londres), l’Opera House (Sydney), Le Bolchoï (Moscou), le Caesars Palace et le Bellagio (Las Vegas), le Centre national des arts et du spectacle (Pékin) et enfin le théâtre national et le National Concert Hall (Taipei).

Ce classement est l’occasion d’avoir une pensée pour toutes les salles et leurs équipes, qui vivent en ce moment-même des temps très difficiles. En attendant les réouvertures, on vous laisse revivre notre dernier concert à L’Olympia, et de même à la Halle Tony Garnier.

No Comments

Post A Comment