red-rum-club-the-hollow-sessions

Avec ‘The Hollow Sessions’, Red Rum Club sublime ses meilleures chansons en version acoustique

Le quintet de Liverpool a sorti un album acoustique, ‘The Hollow Session‘.

Sortir un album acoustique, peu de groupes d’indie rock le tentent. Parce que c’est se mettre à nu, parce que c’est jouer le jeu périlleux de la vérité. Un risque particulier pour les groupes comme Red Rum Club qui puisent leur énergie dans l’énergie électrique du live, mais un pari à la hauteur du talent de la formation de Liverpool.

The Hollow Sessions est un album qui met à nu les plus belles chansons des deux brillants albums de Red Rum Club,  Matador & The Hollow of Humdrum. Un savant équilibre de hits habituellement si énergiques qui trouvent là une autre couleur (Lonely, Kids Addicted, TV Said So, Dorado) et de titres plus discrets qui, bruts, révèlent la force de leurs paroles et mélodies (Brando, Nobody Gets Out Alive). “You look supersonic, you left my head like a Jackson Pollock”.

Le vinyle en édition limitée vient tout juste de vendre sa dernière copie, mais ce serait presque criminel de l’écouter sans oreillettes alors… Alors on l’écoute indéniablement au casque pour savourer avec langueur et précision ses contre-chants de trompette (signature du club, délicieuse comme toujours) et l’équilibre de ses arrangements. Immanquable.

‘The Hollow Sessions’ est disponible sur les plateformes de streaming :

Tags:
No Comments

Post A Comment