Anne-Marie se dévoile avec Therapy – The Live Experience

Avec Therapy – The Live Expérience, Anne-Marie se dévoile et s’invite directement chez ses fans.

Entre Covid et Brexit, il est compliqué pour les artistes britanniques de prévoir une tournée mondiale pour promouvoir un nouvel album. Samedi soir, via le site On Air qui organise des concerts en streaming, Anne-Marie a pu s’inviter directement chez chacun de ses fans afin de faire découvrir son deuxième album, Therapy, sorti le 23 juillet dernier.

Une expérience visuelle …

Suivant la tracklist de l’album, Anne-Marie a chanté les douze chansons qui le composent, changeant les décors à chaque chanson. Fidèle au rose de ses cheveux, elle a chanté dans une longue robe rose bonbon à froufrous. Elle a offert un mini-clip à chaque chanson pendant quarante minutes, en alternant les décors. Au fur et à mesure des chansons, elle s’est dévoilée un peu plus, en commençant par chanter devant une fenêtre, puis sur un ring de boxe ou encore un champ de lavande, avant de chanter ses chansons les plus intimes dans le confort de sa chambre.

Mais son album regroupait beaucoup de featurings avec d’autres artistes, et on ne peut généralement pas s’attendre à ce que tous ces artistes soient présents lors d’une tournée. En revanche, pour un concert filmé puis diffusé en streaming, on aurait pu s’attendre à voir quelques uns des artistes avec qui elle a collaboré : ce n’était pas le cas. Il a donc fallu faire preuve d’ingéniosité pour intégrer les autres artistes au décor. Pour Don’t Play, par exemple, on la voit dans un vestiaire tandis qu’un clip passe sur la télé. Our Song, sa chanson la plus jouée sur Spotify actuellement, voit son clip se dérouler dans une voiture. Elle a donc pris place au volant tandis que les parties de Niall Horan étaient diffusées sur la radio.

… plus proche du clip que du concert

Un concert en streaming, ce n’est certainement pas la même expérience pour les spectateurs mais pour les artistes non plus. Anne-Marie a mis toute son énergie et fait de son mieux pour offrir la qualité visuelle d’un clip tout en offrant la proximité et les performances vocales d’un concert. À plusieurs reprises, elle a donné des anecdotes sur la chanson à suivre, comme avec Breathing, première chanson d’amour qu’elle a écrite, ou encore en remerciant toutes les personnes qui ont travaillé sur son album.

Avant de passer à Beautiful, chanson sur la confiance en soi et l’image qu’on peut avoir de soi, elle commence par un timide “Are you ok?” avant de rigoler en nous imaginant répondre à notre ordinateur/télévision. Elle livre ensuite un discours personnel, incitant ses fans à chercher de l’aide, comme elle l’a fait, s’ils en ont besoin, les rassurant. On voit sur le mur blanc derrière elle des femmes de toute taille, corpulence, origine, chanter les chœurs puis deux enfants viennent la rejoindre à la fin afin de chanter la dernière partie.

Les concerts en streaming sont toujours une expérience assez étrange. Mais Anne-Marie a tout de même assuré sa prestation, offrant une performance visuelle et vocale qui aura su ravir ses fans, en attendant de la voir quand ça sera possible.

Pour découvrir son album, c’est par ici, et ici pour savoir ce qu’on avait pensé de son dernier passage en France !

No Comments

Post A Comment