Ed Sheeran @ Groupama Stadium

Le van électrique, véhicule de prédilection d’Ed Sheeran lors de sa prochaine tournée

Le musicien anglais rêve de vans électriques et de voyages en train.

Organiser des tournées respectueuses de l’environnement et durables est une problématique qui revient de plus en plus ces derniers temps dans l’actualité des concerts des plus grandes stars de la pop mondiale. Coldplay, les premiers, avaient affiché leur volonté de rendre leurs gigantesques concerts plus écologiques, voire bénéfiques pour la planète. Après plusieurs mois de pause de live, de réflexions sur ce sujet (et de crise sanitaire), les anglais ont annoncé une nouvelle tournée pour 2022 avec l’objectif de réduire de 50% leurs émissions de CO2, grâce à plusieurs systèmes innovants : batterie alimentée par des panneaux solaires, plancher cinétique, éco-gobelets, …

Ces derniers jours, c’est à Ed Sheeran de rendre publique ses réflexions sur le sujet. Son album ‘=’ devrait sortir en Avril, suivi d’une grosse tournée européenne. Il a ainsi révélé avoir envie de partir à cette occasion avec un van électrique, et d’étudier la possibilité de se rendre dans chaque ville par le train. On ne sait pas ce qu’il en sera des arrangements pour le déplacement du matériel technique, représentant la majorité du volume à déplacer.

Autre sujet de préoccupation des tournées : le rythme infernal des concerts qui s’enchainent tous les jours. Le chanteur britannique prévoit donc de prendre du temps dans chaque ville, et de ralentir le rythme à une ville par semaine.

Un nouveau pas vers une industrie de la musique plus durable et verte.

Tags:
No Comments

Post A Comment