Buzzard Buzzard Buzzard - Backhand Deals

Buzzard Buzzard Buzzard – Backhand Deals

Buzzard Buzzard Buzzard dévoile enfin son premier album Backhand Deals.

Il y a trois ans nous découvrions le groupe gallois avec leur incroyables singles Double Denim Hop et Late Night City que l’on écoute encore en boucle. Ces deux morceaux étaient sur le premier EP du groupe, The Non-Stop EP, sorti il y a deux ans et qui était très prometteur. Cette fois-ci, le groupe dévoile son debut album, et on est toujours sous le charme.

Bonnes ondes garanties

Backhand Deals est l’elixir de bonne humeur et de bonnes ondes dont vous avez besoin dans votre vie. Buzzard Buzzard Buzzard va à fond dans son esthétique glam rock avec des sonorités joyeuses accompagnées parfois de paroles sarcastiques et anticapitalistes. Du début à la fin, comme à son habitude, le quatuor nous donne envie de danser. Backhand Deals est un album qui se vit tout autant qu’il s’écoute. Le chanteur Tom Rees explique justement : « [l’album] est un exercice pour miner l’idée que le rock doit être “ramené des morts”. Le rock devrait être juste se faire plaisir, que ce soit quand on fait la vaisselle, tond son jardin, ou se plaint d’un·e élu·e ».

Un mélange parfait entre singles et découvertes

Le groupe avait déjà partagé six chansons sur onze en amont de la sortie du disque. Ce qui nous permet d’avoir des points de repères le long de notre écoute et de porter encore plus attention aux chansons que l’on ne connait pas encore. On y retrouve donc l’acidulé New Age Millenial Magic en introduction, le morceau contestataire très rock qu’est Crescent Dan vs Demolition Man, la magnifique chanson d’amour réconfortante Yourself¸ le très entrainant Break Right In, le drôle You et enfin la touchante chanson sur l’amitié :  A Passionate Life.

On y découvre aussi Good Day, une chanson qui comme son titre l’indique nous fait bien débuter notre journée en y apportant du soleil et en critiquant l’idée que la méritocratie existe. Faking A Living fait relativiser sur notre vie et nous conforte en nous expliquant que personne n’a sa vie en ordre et on crie le refrain en chœur avec Tom Rees. Ensuite le groupe capture l’essence du rock des années 1980 avec On The Kill Again, on voit déjà clairement un clip où les membres jouent les voyous dans des ruelles de Los Angeles. Feel The Change! est un autre hymne de bonne humeur très léger. Enfin, Demolition Song clôt l’histoire que nous raconte le groupe avec cet album. Elle est suivie de A Passionate Life qui agit comme un épilogue.

Backhand Deals est un album qui s’écoute rapidement et qu’on a envie de jouer en boucle pour mettre des paillettes dans nos vies. Buzzard Buzzard Buzzard a vu juste, toutes les chansons marchent parfaitement et sont à la hauteur de leurs premiers singles.

Tracklist :


New Age Millenial Magic
Good Day
Crescent Man vs Demolition Dan
Faking A Living
Yourself
Break Right In
On The Kill Again
You
Feel The Change!
Demolition Song
Passionate Life

La note de la rédactrice : 9/10

Ses morceaux favoris : New Age Millenial Magic, Good Day, Crescent Man vs Demolition Dan, Faking A Living, Yourself, Break Right In, On The Kill Again, You, Feel The Change!, Demolition Song, A Passionate Life

Les autres notes :
Fabien : 6,5/10. Des débuts prometteurs.

No Comments

Post A Comment