Noel Gallagher's High Flying Birds en concert à L'Olympia le 3 avril 2018

« Dead To The World », le nouveau single plein d’émotions de Noel Gallagher

Après une petite baisse de régime et quelques années de silence, il semblerait que Noel Gallagher soit de retour en force. La preuve en est ce single sorti ce jeudi 23 mars.

D’ordinaire, pour les singles, les artistes choisissent leurs chansons les plus entraînantes. Ici, Dead To The World est une chanson extrêmement mélancolique dont la mélodie est jouée par un orchestre de violons. La voix de Noel Gallagher y est très aigüe et les paroles sont très tristes. Sortez vos mouchoirs car vous risquez d’être touché par cette nouvelle chanson.

Noel Gallagher's High Flying Birds - Dead To The World (Official Lyric Video)
Noel Gallagher’s High Flying Birds – Dead To The World

La raison de l’existence de cette chanson aussi mélancolique ? Une rupture douloureuse entre le chanteur et son ex femme qui étaient ensemble depuis 2003. Et une tournée éprouvante en 2018 durant laquelle les fans se réunissaient régulièrement pour chanter Wonderwall devant les hôtels où séjournait l’ex auteur-compositeur d’Oasis. Le tout aurait plongé le mancunien dans un état extrêmement mélancolique et donné l’émotion nécessaire à cette chanson.

Dead To The World a une atmosphère de film noir. Cela ne ressemble à rien de ce que j’ai fait auparavant. C’est très mélancolique et j’aime ça‘, précise Noel Gallagher sur ses réseaux sociaux. Et il n’est pas le seul à aimer cela puisque même Liam, son frère ennemi, a avoué trouver la chanson magnifique. Si.

Avec un petit peu de chances, nous pourrons entendre cette chanson le 11 novembre prochain lors du prochain passage du chief au Zénith de Paris. Sinon, il faudra attendre la sortie de son prochain album Council Skies le 02 juin.

No Comments

Post A Comment