27 Mar Billy Nomates au Périscope : yes vieux !
Retour sur cette soirée du 24 mars.
Voilà bien longtemps que nous n’étions pas allés au Périscope (ah, La Messe de Minuit !), c’est donc avec un immense plaisir que nous revenons dans cette superbe salle lyonnaise, ouverte ce soir par Regular Girl, que nous avions vue il y a à peine un mois au Sonic. Soirée 100% féminine donc !
Ce soir, la star n’est autre que Billy Nomates. Pour les retardataires, on ne saurait trop vous conseiller son second album, CACTI, que l’on a adoré. Logiquement, celui-ci sera grandement présenté ce soir, lui qui regorge de titres taillés pour la scène (balance is gone, blue bones, spite…)
Après l’ouverture fawner pour un guitare-voix, c’est une bande son qui fera office d’accompagnement musical. De vives inquiétudes donc, qui seront vite balayées d’un revers de la main. Bien que nous ne soyons plus habitués à ce format-là, il n’est pas si dérangeant que ça au contraire.
En effet, quand les titres sont lancés, on ne fait finalement plus vraiment attention à ce « petit » détail, car on est comme hypnotisés par le jeu de scène de Billy Nomates et surtout, surtout, par sa voix. Celle-ci sera d’ailleurs grandement mobilisé pour interagir avec le public présent en masse.
Bien évidemment, le premier album sera également défendu, avec notamment Hippy Elite, Happy Misery, No… Emergency Telephone, petit EP sorti en 2021, eut également son mot à dire : ce faisant la setlist est plutôt équilibrée, proposant peu de temps de repos et permettant de conserver l’énergie.
Mais pour qu’un concert de la sorte se passe dans les meilleures conditions possibles, cela ne dépend pas que de l’artiste. En ce soir, on notera également de très bonnes lumières, un son d’une bonne qualité, un public réceptif et bienveillant, mais autant dire que ce n’est pas étonnant au Périscope.
No Comments