MUSE @ Groupama Stadium

Nos lecteurs vous racontent… Muse au Stade de France

Car c’est toujours vous qui en parlez le mieux.

Tout comme pour Lyon ou encore Bordeaux, nous vous demandions vos avis : les voici !

Gaby : Troisième fois avec Muse pour ma part, après 2009 à Bercy et 2018 en fosse au stade de France. J’ai tenté l’expérience tribunes hautes cette fois: la vie est juste incroyable, mais bien sûr on perd le côté grandiose qu’on peut ressentir en fosse. Le show n’était pas moins convainquant ! Je suis toujours bluffé par la capacité du trio à aligner des concerts de plus d’une heure trente tous les deux ou trois jours ! Gros point négatif, le son… Je m’y attendais, et on sent que les inges sons font leur max, mais force est de constater que hormis basses et aigus, on n’a pas grand chose… Dommage pour un groupe de cette qualité! Conseil pour les indécis: rappelez-vous que la régie est en fosse, et c’est de là que vous aurez le meilleur son ! Et surtout, un stade n’est PAS une salle de concert

Marie : Incroyaaaable, public en feu et show parfait du début à la fin. Ça avait vraiment du sens, d’abord un theme révolution, puis la lumière au bout du tunnel (Starlight) et se battre pour nos droits a la fin. 

Lionel : Arrivée de Dijon a 13h30 au stade…. une belle attente sous la chaleur , a été une épreuve , mais qu’est ce qu’on ne ferait pas pour les voir. Ouverture des grilles 17h30, et encore un peu de patience, mais heureusement deux premières parties très sympa, dont une belle découverte le groupe Japonais One Ok Rock. Très bon ! Et enfin ,21h30…. début du show Muse…. Bonne musique comme d’hab, bon son … des conféties et serpentins a gogo, des flammes, des vidéos et structures gonflables, bref un vrai show, nous avons kiffé mon fils et moi . Vivement le prochaine !

Alexis : J’étais sur la pelouse pas très loin de la scène avec ma famille et ma copine. C’était un show absolument époustouflant ! Aussi impressionnant techniquement que visuellement, Muse a fait très fort entre lances-flammes, structures géantes et mouvantes, effets lumineux et la prestation extraordinaire d’un groupe qui ne vieillit pas d’un pouce; on en a eu pour notre argent. J’ai pu découvrir le groupe One Of Rock en première partie, ils étaient très bons bien qu’assez méconnus du public français. Royal Blood quant à eux ont chauffé le stade avec leurs meilleurs titres superbement interprétés. Il faisait extrêmement chaud dans le stade, c’en était presque insupportable mais ça n’a pas empêché les plusieurs dizaines de milliers de fans que nous sommes à chanter, danser à l’unisson ! Le public à illuminé le stade et les groupes ont illuminé la gigantesque scène du stade de France. Si c’était à refaire, je le referais mille fois !

MUSE @ Groupama Stadium

Aurélien : Ayant vu votre annonce pour avoir la possibilité de laisser son avis sur le concert, je vais vous donner le lien en étant le plus objectif et honnête possible. Tout d’abord, il faut savoir que c’est mon 11 ème show de Muse ainsi que ma 5 ème tournée. Pour être franc, je n’en attendais pas grand-chose depuis le ratage complet du Simulation Theory tour. J’ai eu l’opportunité de les voir à la salle Pleyel pour la tournée d’échauffement, donc je savais déjà (un peu) à quoi j’allais avoir à faire. Je vais passer rapidement royal blood, ça été un supplice auditif tout simplement. Passons à Muse… Pour commencer, en arrivant au stade et en voyant la scénographie, j’ai eu ce sentiment que Muse ne cherche plus vraiment à en mettre plein les yeux à son public et qu’ils se reposent clairement sur leurs acquis. (Haarp ,Résistance tour ou Drones tour entre autres…) Une fois le concert lancé, j’ai vraiment adoré les 2 premiers tiers du show, les chansons de wotp envoient clairement du lourd en live. Les 45 dernières minutes (excepté Kill or be killed) ont été pénibles, Muse retombe dans ses travers avec des interludes vidéo et ses traditionnels hits du groupe sans aucune prise de risque. Je suis conscient que ces concerts sont millimétrés mais cela manque clairement d’interaction avec le public. Cela restera toujours mieux que la précédente tournée, mais ça reste un peu trop traditionnel. Ma note 6/10. Cela reste que mon avis personnel et purement objectif. 

Mathieu : J’étais présent en tribune basse pour le concert de samedi 8 juillet au stade de France ! Je les avais vu pour Drones à l’Accor Arena, puis Simulation Theory au stade. Le show qu’ils nous ont donné ce samedi fut exceptionnel. Sur Plug In Baby, les vibes faisaient penser à cette fameuse vidéo de leur concert au stade Olympique de Rome ! Une foule qui ondule telle une vague, au son de leurs plus grands hits. Une setlist exceptionnelle pour un show qui l’est tout autant. J’ai eu la chance de les voir à Milton Keynes et Bordeaux, mais Paris fût le climax ! Le son était super (j’étais bien placé), la scénographie, pareille. J’ai vécu un moment magique! J’ai eu ce feeling de ne pas avoir vu juste un concert, mais LE concert ! Hâte de voir où ils nous emmèneront la prochaine fois !

Claire : Le concert était stupéfiant, le set choisi de haute qualité avec évidemment des morceaux du dernier album mais surtout les incontournables qu’on attendait tous. Les décors étaient surprenants et imposants, bref tout était réuni pour que ces deux heures de concert soient une véritable réussite. Seul bémol, la petitesse des deux écrans de chaque côté de la scène. L’énorme écran central situé au dessus aurait pu aussi être utilisé. Muse, la France vous aime, revenez vite …

Gaelle : Au stade de France en tribune latérale, Arrivés pour Royal Blood …. comment dire … son saturé de chez saturé donc pas pu profiter et découvrir ce groupe. Super show de Muse dont c’est le 4e que je voyais … Heureuse d’entendre autant d’anciens titres et le groupe avait l’air de prendre son pied.  Niveau son, mieux que leurs prédécesseurs mais pas ouf non plus. Et mention spéciale (dans le negatif) pour la scène qui faisait vraiment minuscule et pas vraiment adaptée à ce type de stade : pourtant pas mal placés, on voyait mal le décor et surtout les écrans géants étaient minuscules ! Je plains les gens placés en fond de stade qui ne devaient pas voir grand chose. Ça restera quand même un très très bon souvenir mais rien de comparable avec leur prestation au festival des vieilles charrues en 2010 ! Hâte de les revoir une 5e fois !!!

MUSE @ Groupama Stadium

Camille : Nous pouvons dire que nous y étions, 1000 km de route, nous avons rejoins pour la première fois de notre vie ce stade titanesque. Et dès les premières notes de « Will of the people » nous sommes rentrés dans un état de trans, plus rien ne comptait, seulement nous, 70 000 autres âmes et le trio britannique. Chaque musique était plus intense que la précédente. L’énergie était intacte même après 2h de show, les acclamations étaient aussi fortes à la dernière chanson qu’en début de concert. C’était le moment de nos rêves. 

Clémence : Un soir de concert au Stade de France sous un soleil et chaleur écrasante, un Muse magistral, encore un pur régal de les revoir… Une ambiance de folie dans les gradins et le stade tout entier en folie… Un condensé des meilleurs morceaux… (Manquement d’un petit morceau de showbiz quand même et petit bémol le son du stade tjr trop assourdissant et brouillon parfois…) Reçus comme des rois en tribune présidentielle. Hâte de les revoir la prochaine fois avec encore plus de show !!! on en redemande et on ne s’en lasse jamais…. Merci Muse pour cette grande soirée !!!!!

Marlène : Avec mon mari, c’était notre huitième concert de Muse. On les avait déjà vu au SDF en 2019 mais en gradins et nous avions été déçus par l’ambiance. Du coup, cette fois, direction la fosse! Nous arrivons vers 19h sous un soleil de plomb. L’ambiance est déjà là, les fans sont impatients. Pour ma part, je sais que je ne vais pas être déçue comme à chaque concert de Muse. Premières notes, la foule est en
délire… A la fin de la première chanson, le TIFO géant organisé par Muse France est déployé, c’est incroyable!! Le groupe déroule ses plus grands tubes, la setlist permet de satisfaire tous les fans même si je ne suis pas adepte de leur tubes « radios », je dois bien avouer que la foule est en transe!! Tout le monde chante d’une même voix, c’est magnifique! L’apothéose avec Knights of Cydonia, c’était encore une fois du grand Muse. J’ai chanté, j’ai crié, j’ai dansé, j’ai tout donné!! Je sors des étoiles plein les yeux…Vivement le prochain concert!!

Sabrina : Alors mon premier concert de muse. Franchement c’était INCROYABLE. Je ressenti plein de frisson. J’ai adoré du début à la fin. Plein de belles images en tête. Continuez à nous faire vibrer . Vous êtes super !!!

Entourage : J’étais au concert de Muse au SDF, j’ai skip les groupes avant eux car j’étais en gradin et je n’avais pas d’appétence particulière pour eux. Je suis fan de longue date de Muse que j’ai vu plusieurs fois en concert à Paris il y a longtemps (au Parc des Princes, au SDF et a Bercy) le concert que j’ai préféré était celui du Parc des Princes lors de leur tournée HAARP. Musicalement rien à redire ils sont toujours au top, j’ai beaucoup apprécié la setlist qui reprenait des classiques de toutes leurs époques et aussi le fait qu’elle proposait quelques chansons moins rythmées pour créer un contraste avec les plus dynamiques. Cependant le gros point noir du concert c’etait niveau showmanship j’ai été franchement déçus on aurait dit que leur voiture était mal garée. Ils sont venus, ils ont joué, ils se sont barrés. « HELLO PARIS YEAAAH THANK YOU PARIS BYEEE » sérieusement il n’y avait aucune communion avec le publique ils auraient jouer dans un stade vide c’était pareil. Lors de ma précédente venue au Stade de France c’était pour Coldplay en 2022 il y avait une telle communion avec le public qu’on avait l’impression de faire partie du concert c’était vraiment super. Très très content d’avoir revu Muse après tant d’années mais je ne garde pas un bon souvenir du concert. 

Royal Blood @ Groupama Stadium

Clotilde : Tout est à la mesure de l’immense talent de nos 3 gars. Le stade de France est digne d’un décor du film Hunger Game, la sécurité, elle, vaut un bon film d’espionnage, l’organisagion fluide et cadrée gère un flot continu de fans qui n’est pas sans rappeler un l’exode- volontaire- s’il n’y avait dans l’air ces effluves de concentration mêlées à un plaisir anticipé et cette sur-excitation discrète du public qui se veut contrôlée. Le concert va nous happer. On l’attend. Vite un tee-shirt, un casquette. Ces uniformes vont satisfaire une envie d’appartenance et un désir de communion. La bascule se fait en un pas à l’entrée dans le stage puis elle s’étire à mesure que par un par trois, six ou  dix, les père avec leur fils, les copines de bureau, le groupe de potes, les amoureux, les mère avec leur fille s’amalgament, les grands-parents viennent grossir la foule qui attend. Les têtes blondes, brunes, argentées s’oublient et se transforment en une entité commune, qui au fil des heures va emplir l’immensité  du stade. Les ola répétées changent l’arène  en marée humaine. Partie One. Good. Partie Two… Good. Partie Tree… Yes, enfin ! Les décors magestueux s’imposent. Le son explose. Les notes vibrent dans l’air saturé de chaleur, électrisent les cœurs, jettent hors de leur siège et font se lever pour deux heures qui valent une vie, nos êtres qui ne vont plus faire qu’un. La musique de Muse inspirée et universelle fait danser les cœurs et les corps, et peut inporte de connaître les paroles ou non. Elle a transporté dans un autre espace-temps notre humanité et l’a rendue bien plus belle. Thank You

Emilie : Mon premier concert de Muse depuis le temps que j’en rêvais ! Que dire !? Une mise en scène visuelle de toute beauté un son de qualité, des titres intemporels repris en cœur par tout un stade en folie une énergie de dingue de la part du groupe ! Je les apprécie encore plus en live rien à voir car encore plus d’émotion et Matt chante tellement juste, la guitare, la basse donne tellement de frissons. Je suis encore tellement émue c’est passé bien trop vite 

Gaspar : Ce que j’ai le plus aimé c’est tous les moments d’impro, les riffs rajoutés, les harmonies qui changent, les outro bruitistes ! À part ça, (seule critique que je peux véritablement faire), le son est strictement celui des albums, peut-être que ce serait cool d’être un peu plus ambitieux musicalement en live, de proposer des réarrangements… mais la mise en scène ! Des masques, des flammes, des marionnettes géantes, des confettis, des tuniques à leds, un gantelet robotique-synthé… et toutes ces guitares… Peut-être aurais-je été plus scotché si je ne connaissais pas déjà l’intégralité du set ! Pour Royal blood c’est la surprise de découvrir chaque chanson qui m’a le plus ému et fait profiter

Aurel : Une attente qui vaut le détour!!! Genialissime.. Du son comme on aime, musiciens hors pairs.. Et cette communion avec le public.. Un moment suspendu où seul le kiff prend sa place!!! Merci Muse de nous avoir une nouvelle fois régaler. 

MUSE @ Groupama Stadium

Florent : J’ai fait tout les concerts au  Stade de France de muse depuis 2010, malgré une scène plus soft le show est toujours à la hauteur ! Un concert incroyable, évidemment grâce à la prestation du groupe qui nous a gâtés tout au long de la soirée mais aussi par la puissance donnée par l’ensemble des spectateurs, qui m’a vite fait oublier que j’étais en gradin. Tu nous gates MUSE !!!

Lucie : J’étais présente samedi soir pour le concert de Muse au Stade de France, mon 4ème concert de Matt Bellamy et ses deux comparses ! Partie de Caen avec une amie, nous avons bravé la pluie, la grêle et l’orage sur l’A13 pour arriver au Stade sous un grand soleil et une immense chaleur. Une bière et un sandwich plus tard c’est déjà l’heure de la 1ere première partie avec Ok one Rock, groupe japonais que je ne connaissais jusqu’alors pas ! Une très belle découverte ! Plus un Royal Blood impeccable et ça y est, l’excitation monte ! Les prochains, ce seront eux ! 21h30 let’s go !! Ils débarquent masqués et entonnent le premier titre de leur dernier album « The will of the people ». Le Stade est déchaîné ! Mention spéciale à Muse France pour leur superbe tifo ! Puis les titres s’enchaînent, entre belles surprises (telle que « Bliss ») et morceaux du nouvel album, le Stade est survolté ! Le public ne fait qu’un, porté par la musique et la voix impeccable de Matt Bellamy ! Puis vient le rappel avec le puissant « Kill Or Be Killed » puis l’iconique « Knights of Cydonia » qui conclu en apothéose ce concert de dingue ! On repart en Normandie des étoiles plein les yeux, et, cerise sur le gâteau sans mauvais temps sur la route ! Alors Merci Muse !

Nicolas : Mon 6ème concert de Muse. 2 semaines après les avoir vu à Milton Keynes, me voilà au stade de France. Je suis arrivé à 12h30 et j’ai rencontré des gens super sympa dans la file d’attente. Le show en lui même est toujours énorme. On est sur un nuage pendant 2 heures. Toutefois, la setlist laisse à désirer. 

Coralie : Organisation du Stade de France au top! Ma place était en tribune Z, soit à l´opposé de la scène mais une belle place avec une vue d´ensemble! Le concert commence doucement. La scène est mise en valeur mais étant de l´autre côté du stade, pas vraiment dans l´ambiance. Heureusement qu´ils ont fait leurs musiques incontournables qui nous ont bcp plus emportées que les titres du dernier album. Une derniere chanson pleine de son et de lumière,  mais on attendait ça bien avant la dernière musique!

MUSE @ Groupama Stadium

Cyriac : Je vous écris rapidement pour vous dire que c’était le meilleur concert auquel j’ai pu assister jusque là ! Je les avais vus 2 fois auparavant (2016-2019), mais cette fois là était vraiment exceptionnelle, aucun repos, temps « long », ou chanson décevante ou peu suivie en live, que du bonheur et plein les oreilles !! Leur dernier album, bien que à mon sens, manquant de cohésion entre les chansons (CF le coup du best-of) rend vraiment très bien en live, et est très cohérent avec les morceaux plus anciens ! (Contrairement à 2019 et peut être un peu 2016) J’ai déjà fait des groupes solides en live comme Coldplay à deux reprises ou Parcels et the Killers, tous merveilleux, mais celui-ci de Muse était à mon sens PARFAIT ! 20/20 ! J’espère que vous avez bien aimé aussi !

Chloé : C’était mon premier concert au stade de France et mon premier concert de Muse, ça faisait des années que j’en rêvais et pour l’anecdote, j’ai eu une chance folle car j’ai eu les trois dernières places !!
C’était absolument incroyable, j’en ai pleuré en toute franchise, c’est un rêve qui s’est réalisé, et en plus ils ont chanté ma chanson préférée c’était absolument parfait. Je n’ai toujours pas récupéré ma voix d’ailleurs ! Mais oui, c’était un moment magique, incroyable et que je n’oublierais jamais. MERCI MUSE !!

Joël : Avant ce Stade de France, 4 concerts de Muse déjà à mon actif : Séoul en 2015, Paris Champ de Mars en 2016, Stade de France en 2019 et Lyon… en juin dernier. Contrairement au dernier concert où j’étais en gradins, j’ai voulu pleinement profiter du même spectacle en fosse… Muse et le Stade de France (et la France en général), c’est une histoire d’amour qui, je l’espère, ne s’arrêtera pas et pour laquelle je ne raterai pour rien au monde. En arrivant à l’intérieur du Stade de France, on nous a dérouté vers l’arrière de la fosse, ce qui m’a franchement frustré, car nous devions à la base être au plus près de la scène et de Matthew Bellamy. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois. Malgré tout, on était pile au centre du stade. Je me disais que ce n’était pas plus mal de sentir aussi l’ambiance qu’il y avait autour de nous, dans les tribunes. La soirée a commencé avec le groupe japonais ONE OK ROCK, qui m’a peu convaincu mais a fait le job pour une première partie. Puis arrive Royal Blood. Les gars de Brighton ont carrément envoyé la sauce avec les basses très (trop ?) lourdes et un jeu de batterie imposant, suffisamment puissant pour faire chauffer la foule avant l’arrivée de Muse. J’ai malheureusement déploré le manque de volume sur la voix de Mike Kerr. Ce que j’adore chez Muse au-delà de leur musique, c’est leur performance scénique, à la fois théâtrale et puissante, portée par une scène qui s’imprègne de l’univers de l’album. Ces scènes complexes et gigantesques sont largement travaillées pour la grandeur des lieux comme au Stade de France. Ça doit nous en mettre plein la vue dès l’entrée. Sur ce point, j’en suis assez déçu. À titre personnel, j’ai du mal à voir une scène assez petite en forme de chapiteau destinée à des festivals dans un stade, trop simpliste, qui plus est de la part de Muse. Ces derniers ont toujours proposé une scène démesurée par rapport à d’autres groupes, avec des innovations technologiques qui font que c’est un groupe live à part. Néanmoins, la scénographie reste très intéressante, avec le logo de l’album allumé par des flammes en début de concert, les effets pyrotechniques et les jeux de lumière époustouflants qui mettent bien en avant les morceaux ainsi que la présence de 2 monstres en fond de scène. Muse essaie de faire évoluer leur monstre, qui avait commencé avec Simulation Theory. Il y a un côté « Iron Maiden ». J’ai trouvé la setlist plus intéressante, voire meilleure que lors de leur dernière tournée avec quelques morceaux du dernier album plus rock, voire metal, aidé par un ingé son qui n’hésitait à augmenter le volume sur les riffs lourds de Matt Bellamy, pour le plaisir de mes oreilles. Mais ce n’est plus véritablement une surprise. Ils ont joué la même chose qu’à Lyon, pas de rotations sur certaines chansons, une setlist figé, qui manque une certaine cohérence. Enfin, en terme d’ambiance, c’est peut être le meilleur concert de Muse auquel j’ai assisté (à égalité avec Séoul en 2015), le public du Stade de France ne faisait plus qu’un. Une communion incroyable que j’avais peu (pas) retrouvé à Lyon et un public limite amorphe. Notre amour pour ce groupe s’est illustré par un énorme TIFO « WILL OF THE PEOPLE » en tribune Sud, organisé par le fan club Muse France dont je salue leur travail exceptionnel. Dans l’ensemble ce fut un superbe concert ! (Note : 16/20)

Bonnie : Je suis fan de Muse depuis le lycée et c’était mon 5ème concert de Muse depuis 2012. Toujours accompagnée de mon meilleur pote, nous avons une fois de plus été surpris et émerveillés par l’immense talent du groupe et la voix de Matt Bellamy qui nous transportent. L’énergie qu’ils dégagent est incroyable (surtout après une si longue tournée et la chaleur qu’il faisait), le jeu de scène et les décors l’étaient tout autant. J’ai adoré la setlist : « Bliss » et « Plug in Baby » étaient une super surprise, et je rêvais d’écouter « Halloween » et « We Are Fucking Fucked » en live ! L’ambiance en fosse était géniale, avec tous les fans à fond du début à la fin ! J’ai été ravie de la découverte du groupe One OK Rock en 1ère partie, que j’ai vraiment adoré et que je retournerai voir. Je suis déjà très impatiente de revoir Muse lors de leur prochaine tournée ! Merci à vous de nous permettre de partager ce super moment !

Royal Blood @ Groupama Stadium

Guillaume : Nous sommes venu en famille pour ce concert que nous attendions de longue date. Après quelques heure à attendre dans la moiteur de ce lourd week-end, les premières parties arrivent et s’enchaînent, faisant grimper l’excitation et l’attente de voir enfin arriver MUSE. Finalement, avec un peu de retard par rapport à ce qui avait été annoncé, les voila qui arrivent avec will of the people, à grand coup de pyrotechnique, entamant un grand concert, plaisant, rythmé, puissant. Muse a enchaîné les morceaux de son dernier album, en les mêlant à d’anciens morceaux / hymnes, tels que Time is running out, hysteria, plug-in baby, Bliss, pour le plus grand plaisir du stade. Notre gros coup de cœur du concert a été Verona, qui fut un moment magique, appuyé par la pluie de confettis et les lampes des portables du public. We are fucking fucked a été parfaite, faite pour l’ambiance d’un stade. Petite déception, nous n’avons pas eu l’a chance d’entendre Euphoria, qui aurait été fantastique. En conclusion, un très bon concert, potentiellement un des meilleurs qu’on ait vu du groupe (le 6° pour nous). MUSE semble s’affiner, se bonifier avec le temps, maîtrisant d’avantage l’exercice du concert en stade (ce qui est mieux, vu le nombre de tournées de stades qu’ils ont aujourd’hui à leur compteur).  

Théo : Après les avoir vu il y a tout juste un an au festival Beauregard, je m’apprête à me rendre à mon 5e concert de Muse avec une petite appréhension : un show trop ressemblant à la tournée des festivals de 2022. Arrivé à 13h30 dans la file d’attente, le temps passe lentement… 8h avant 21h30 sous une chaleur de plomb. L’accueil dans le stade de France est un peu mitigé : les agents de sécurité nous ont demandé de jeter nos bouteilles dans la file d’attente, puis lors du contrôle on se rend compte qu’elles sont autorisées. Les résultats ? Des premiers malaises surviennent dès 18h dans la fosse alors qu’aucun concert n’a commencé. Le premier groupe me laisse perplexe… Un peu trop émo rock pour moi, néanmoins Royal Blood arrive et nous roule dessus avec leur énergie que l’on adore. Ça commence à pogoter devant moi, je me lance et je constate que la cohabitation avec les muser quarantenaires et les plus jeunes s’annonce compliquée dans la fosse. 21h30, Muse arrivent… L’entrée est classique et peu surprenante pour un concert en stade mais la fosse côté Matt  gauche s’embrase, ça saute et ça commence à pogoter tout autour de moi. Les tubes s’enchaînent : Will Of The People Hysteria, Psycho, Bliss ça commence fort ! Tellement que le public est très chaud et quelques Muser plus âgés tentent une fois de plus de calmer les rocker survoltés de la fosse. Resistance nous fait vibrer, puis Won’t Stand Down vient de nouveau secouer la fosse avec un changement des scénographies. le concert passe si vite, j’aurai aimé que ce moment ne s’arrête jamais. Le show s’enchaine et je finis pas sortir avec des étoiles dans les yeux, je n’arrive pas à dormir tellement les riff de Muse raisonnent encore en moi. J’ai trouvé le public bien plus rock’n’roll que lors de la précédente tournée et ÇA FAIT DU BIEN. J’avais jamais pu autant lâcher prise pendant un concert de Muse. Muse reste et restera mon groupe préféré. 

Delph : Merci Muse pour ce super concert excellent, mon 1er Stade de France, plein d’émotions, des lumières, de la musique, une superbe ambiance, un merci tout particulier à Muse France pour sa participation. Merci à toutes les équipes qui ont participé

Aurélia : Samedi, mon 66 ème concert de Muse attendue avec impatience mais aussi avec déjà de l’émotion car c’est mon dernier concert de la tournée. Moi qui avait commencé avec tous ceux de la tournée uk puis bordeaux, nancy et maintenant Paris (7 au total). Arrivé la veille à 21h je suis l’une des seule à avoir campé devant le stade ( comme je fais a chaque fois d’ailleurs ) car mon but est d’être devant l’une des premières à rentrer avec mon neveu qui m’accompagne pour lui son tout premier concert et ça commence fort pour lui. Comme à chaque fois en france, l’organisation tarde, les différentes sécurités ne sont pas toutes accordées sur les mêmes règles. Quand les portes ouvrent, moi qui pourtant avait juste le sac de tshirt que je venais acheter juste avant, je me fais fouiller comme une voleuse retardant mon arrivée sur le devant de scène. Mais avec mon ambition j’y arrive juste à l’endroit où je voulais être. L’attente se fait longue malgré les premières parties je veux voir Muse une dernière fois et le vivre a fond. Je tiens ma pancarte pendant tout le concert demandant à Chris son harmonica pour mon 66 ème concert de Muse. Je ne sais pas si il l’a verra si il me choisira mais je vis le concert à fond. Ils enchaînent leurs plus gros succès, le spectacle est comme a leur habitude à couper le souffle. J’attend cette musique starlight que maman aimait tant. Et a chaque fois que je l’entend dans leur concert je ne cesse de penser à elle et d’en avoir les larmes aux yeux. Et le final arrive avec knight of cydonia. La foule est en transe. Le dernier coup de baguette sur la batterie et le groupe remercie le public. Chris se dirige vers moi et me donne son harmonica. Cela permet d oublier ce petit goût amer de dernier concert pour ma part et de me dire que je devrais attendre septembre pour les revoir et surtout je finis ma tournée en beauté avec un merveilleux souvenirs et des rencontres amicales que je retrouverais sur la prochaine tournée. C’est ça Muse : du rêve, de la magie, des rencontres.

Pour les chanceux qui seront à l’Orange Vélodrome samedi, voici toutes les infos.

No Comments

Post A Comment