Bill Ryder-Jones émerveille La Maroquinerie

À l’occasion de la sortie de son album Iechyd Da, l’ancien guitariste du groupe The Coral, Bill Ryder-Jones, s’est produit à La Maroquinerie.

Alors que le concert annonçait complet depuis quelques temps déjà, on avait hâte de voir Bill Ryder-Jones, ancien guitariste du groupe The Coral, se produire à La Maroquinerie. En première partie, c’est Pet Snake qui a ouvert le show. Evelyn, originaire de Liverpool, a donné une performance intimiste, seule avec sa guitare, où sa voix nous a transporté et donne envie de la suivre. Si elle paraît timide seule sur scène, le public ne tarde pas à lui rappeler qu’il est aussi là pour elle « Comment est-ce que tu t’appelles ? D’où tu viens ? » entend-on dans la salle, forçant la chanteuse à se livrer autrement que dans ses chansons.

Plus tard, on la redécouvre sur scène accompagnant Bill Ryder-Jones à la contrebasse. Entouré de ses musiciens, la scène de La Maroquinerie paraît particulièrement étroite pour tout ce petit monde, mais le chanteur n’en perd pas son bagout. En arrivant sur scène, il en oublie de brancher sa guitare acoustique, comme si on assistait à une performance dans son salon et qu’il en avait omis ce détail… Entre chaque chanson, dont les textes prennent aux tripes, Bill Ryder-Jones enchaîne les blagues de façon nonchalante. « Est-ce que quelqu’un est déjà allé à Berlin ? C’est de la merde non ? » dit-il avant de préciser que l’un de ses musiciens a bien aimé, donc ça ne doit pas être si nul que ça.

Alors que le silence règne pendant le concert — et que Bill Ryder-Jones n’hésite pas à interpeller ceux qui osent parler pendant son show —, l’émotion envahit la salle. Le chanteur continue ses blagues, avec une nonchalance qui empêche la salle de pleurer à chaque chanson, en témoigne son imitation d’Arnold Schwarzenegger s’il était un dinosaure, avant de terminer sur la magnifique This Can’t Go On… On ne fera pas plus wtf que ça !

SETLIST

I Hold Something In My Hand

Christinha

If Tomorrow Starts Without Me

A Bad Wind Blows in My Heart, Part 2

Hanging Song

Anthony & Owen

Wild Swans

Wild Roses

Daniel

The Lemon Tree #3(Solo)

Seabirds (solo)

I Know That It’s Like This (Baby)

A Bad Wind Blows In My Heart, Part 3

Thankfully For Anthony

Nothing To Be Done

Two to Birkenhead

This Can’t Go On

À lire aussi :

INTERVIEW – Le retour ambitieux et réussi de Bill Ryder-Jones avec « Iechyd Da »

[PHOTOS] Bill Ryder-Jones, @ EartH, Londres, 19 Février 2019

Bill Ryder-Jones – Yawn

No Comments

Post A Comment