10 Oct FKA Twigs, Bob Vylan… Les nouveaux titres UK à ne pas manquer cette semaine
Chaque semaine, nous vous proposons une sélection des meilleurs titres britanniques et irlandais sortis le vendredi, et cette semaine, on fait le point sur les nouveautés du 10 octobre 2025.
On commence tout de suite avec le nouveau single de Westside Cowboy, un jeune groupe de Manchester que l’on a découvert en première partie de Black Country, New Road au Casino de Paris.
En début d’année, FKA Twigs a sorti un album auquel on a attribué la note de 9/10, et ce n’était pas volé ! Entre son univers unique et ses collaborations plus audacieuses que jamais, elle s’impose comme l’une des artistes incontournables de 2025. Cette fois, on la retrouve en featuring sur un nouveau morceau d’Oklou, jeune artiste française dont la sensibilité et la créativité ne cessent de surprendre.
On change complètement d’univers avec Sorry, ce groupe londonien qui oscille entre indie pop, post-punk et art rock. Nous avions eu l’occasion de les interviewer en 2023 lors de leur passage au Pointu Festival, et leur créativité sur scène nous avait déjà frappés. Leur prochain album, Cosplay, promet de nouvelles explorations sonores et sortira le 7 novembre chez Domino Records.
Place ensuite à de la pop soul avec la chanteuse Celeste qui porte définitivement bien son pseudo. Elle nous avait déjà bluffé en 2022 avec son concert à la Philharmonie de Paris et elle confirme son talent avec ce nouveau morceau extrait de son prochain album prévu pour le 14 novembre.
Place ensuite à Bob Vylan, un duo qui n’hésite pas à mélanger grime, hip-hop et punk pour créer un son unique bien énervé. Aucun album n’est encore annoncé pour 2025, mais on vous conseille fortement de réécouter leur album Bob Vylan Presents the Price Of Life, paru en 2022, auquel nous avions mis la note de 10/10. Rien que ça.
Cap sur l’indie pop avec Tom Odell et son nouveau single When I Close My Eyes extrait de la réédition de son album A Wonderful Life.
Quelques semaines avant son concert au Supersonic Records le 8 novembre prochain, Gia Ford nous partage son nouveau single God.
Place ensuite à l’un des plus grands producteurs de l’histoire de la musique britannique avec Brian Eno qui nous partage un nouvel album en duo avec Beastie Wolfe.
Retour à la soul et au R&B avec Demae, une artiste que nous avions pu photographier en première partie de Jorja Smith.
Enfin, on termine notre sélection avec une artiste très feel good en la présence de Maisie Peters et son nouveau single You You You.
No Comments