Enter Shikari @ La Rayonne

Enter Shikari à son zénith à La Rayonne

Retour sur cette belle soirée du 3 novembre.

Hasard du calendrier, la rentrée des vacances d’octobre se fait dès le premier lundi de novembre dans une salle que l’on adore : La Rayonne, à Villeurbanne. À une petite dizaine de minutes à pied du métro, la toute nouvelle salle a tenu compte de ses premiers gros événements, en déplaçant notamment le stand merchandising. Les déplacements en sont donc plus fluides pour notre plus grand bonheur !

La soirée s’ouvre avec DeathbyRomy. Le projet américain, mené par Romy Flores, propose une musique qui mêle dark pop et électro-industriel, avec des titres tantôt mélancoliques tantôt sombres. Un choix de première partie plutôt pertinent sur le papier qui a attiré bon nombre de curieux, même si le moment semble un peu trop long (45 minutes). La prestation, certes intéressante, n’est pas non plus transcendante.

Enter Shikari @ La Rayonne

Place alors aux très attendus Enter Shikari. 1h30 environ de plaisir est prévu ce soir, avec en tête de gondole leur dernier effort en date, A Kiss for the Whole World, sorti en 2023. Bien évidemment, un package de tous leurs autres tubes sont proposés : Rabble Rouser, Anaesthesist, Juggernauts, THE GREAT UNKNOWN… et c’est A Flash Flood of Colour, avec 4 titres, qui est également le plus défendu.

Bien que la setlist soit assez similaire aux autres de la tournée, on semble vivre une prestation unique, loin des copiés collés habituels que bon nombre d’autres groupes nous proposent. Certes, chaque titre a ses lumières et cinématiques prévus, mais le jeu et les attitudes de notre quatuor créent une authenticité qui est une force du groupe. Peu d’échanges certes, mais une joie d’être là, sur scène, qui se fait ressentir.

Enter Shikari @ La Rayonne

Il faut dire que les originaires de St Albans ne sont pas venus les mains dans les poches, proposant tout autour d’eux des lumières et des barres d’écrans qui ajoutent un réel plus. Rien de très sophistiqué mais terriblement efficace pour habiller la prestation ! Et que dire du niveau musical de ces quatre garçons, qui surnagent leur sujet et qui se connaissent si bien sur scène que cela en devient déconcertant.

Le concert finit alors sur Sorry, You’re Not a Winner, The Last Garrison, …Meltdown et bien évidemment A Kiss for the Whole World x. Le moment était tout simplement superbe, le public ravi (il n’y a qu’à voir tous ces pogos !), et la salle idéale pour une telle date, indéniablement. On a déjà hâte du prochain album du groupe, et de leur prochain passage en terres lyonnaises… En espérant qu’il soit encore à La Rayonne !

Toutes les photos sont à retrouver par ici.

No Comments

Post A Comment