Festival les inRocKs 2016 : Le sacré numéro de Let’s Eat Grandma

Le charmant duo Let’s Eat Grandma a livré à La Cigale l’un des concerts les plus étranges de l’année.

 

On les savait funky, audacieux, impertinentes et perchées. Mais on matérialisait difficilement à quel point. Il aura fallu attendu ce concert au Festival des inRocKs pour voir à quel point Let’s Eat Grandma épousait à merveille le mot attraction. Venues défendre leur premier effort I, Gemini, les deux adolescentes (Rosa Walton,16 ans, et Jenny Hollingworth, 17 ans) ont proposé en quelques minutes un pan de leur imaginaire insaisissable.

Tantôt solaires, tantôt freaky, les deux BFF vont donner corps à leur rêverie au travers d’un show où le bizarre est roi. Débutant leur premier titre avec un jeu de main hérité des cours de récré, Rosa et Jenny donnent le ton avec un démarrage macabro-ludique aérien intitulé Deep Six Textbook, avant de virer à la démonstration sur des titres tels que le psychédélique Sink.

Véritables touche-à-tout, passant des synthés au ukélélé, du xylophone à la flûte, les deux artistes usent et abusent des contrastes, jouent avec les harmonies, surprenant au moindre virage sonore. L’exemple le plus frappant reste le caractère enfantin de Eat Shiitake Mushrooms, son flow acéré en contraste avec le refrain. Rien ne les arrête, pas même un souci technique les poussant à recommencer leur morceau et leur chorégraphie.

Nul doute qu’il y a du talent et de l’audace chez ces jeunes filles innocentes, gamines en apparence et bourrées de subtilités à l’intérieur. A défaut de convaincre une audience parfois circonspecte, les deux complices auront détoné dans le paysage et proposé un concert original et fantasque.

NOS PHOTOS DE LET’S EAT GRANDMA AUX INROCKS 2016

No Comments

Post A Comment