La découverte du Dimanche : Farebrother

Dimanche oblige, l’heure est à la découverte ! Aujourd’hui on vous parle d’indie-rock avec les très prometteurs Farebrother.

Comme tout nouveau groupe, les informations se font rares sur le quartet Farebrother. Pourtant, les quelques-unes que l’on a réussi à glaner sont tout à leur honneur. Débarqués de Bath (Somerset), les jeunes musiciens ont déjà un solide curriculum vitae, ayant ouvert pour des groupes émergents de la scène indé britannique dont parmi eux The Amazons, All Tvvins ou encore Flyte.

Sorti l’année dernière, leur premier EP Rapture est un concentré de mélodies vitaminées et de riffs accrocheurs. Les trois titres présents sur l’EP assurent un début solide au groupe, ils sont de ceux dont les refrains accrocheurs restent en tête. Mention spéciale au très bon Third Flaw, dont on s’imagine déjà danser jusqu’au bout des dernières notes de son outro où les drums et les riffs se font plus jouissifs que jamais. Le titre a d’ailleurs attiré l’oreille experte de la BBC qui n’a pas hésité à l’ajouter à son programme dédié aux nouveaux artistes BBC Introducing.

 

Mais c’est leur plus récent single Rewind qui a particulièrement attiré notre attention. Dévoilé à la fin de l’été dernier, il marque une significative progression pour le groupe que ça soit en terme de production ou d’écriture. Le morceau sonne plus mature, plus juste que ses prédécesseurs et affirme l’empreinte musicale du quartet.

Le chanteur Tom Hunt explique « Rewind a été écrit à propos, et influencé par les très cruelles réalités de certaines relations. Comment notre esprit peut créer de nouvelles anxiété pour empoisonner des sentiments de nature totalement opposées. Cela montre vraiment combien les gens peuvent être dangereux pour eux-mêmes à cause d’émotions entièrement contradictoires. ».

Si les temps sont durs pour les groupes de rock-indé pour ne pas se fondre dans la masse, on a confiance en Farebrother pour conserver cette énergie qui les caractérise et y ajouter l’étincelle d’audace qui fera toute la différence et qui leur assurera de nombreux succès dans le futur !

Concerts The Amazons
 
The Amazons à Paris - 22 novembre 2017
No Comments

Post A Comment