Nine Black Alps – Sirens

 Début octobre, les mancuniens de Nine Black Alps ont confirmé avec un second opus dans l’indifférence générale.

 

 

 

A l’heure ou les musiques électroniques ont pris le dessus dans le monde musical, certains ont bien compris que le tournant n’était pas obligatoire pour réussir un bon album, et c’est à Manchester une fois encore que tout se passe. On y retrouve Nine Black Alps et son second album Sirens sortit le 8 octobre dernier chez nos voisins anglais. Ce que l’on peut vous dire, c’est qu’ils sont prêts à faire vibrer vos sens.

 

Très vite considéré comme la relève de Nirvana, Nine Black Alps a su faire la différence en marquant son emprunte sur un territoire qui lui est propre.
D’emblée la tournure rock de l’album apparaît avec ce premier titre qu’est « Be My Girl ». Les décibels grimpent au fil de l’écoute ce qui n’est pas pour nous déplaire, et ce, jusqu’à « Phosporescence  » où la tension redescend un peu, proposant un riff et une mélodie accrocheuse.
Alors qu’il semblerait que l’album soit partie dans une continuité alternative, « Waiting Room » marque une pose avec cette balade acoustique. Le groupe range ses grosses guitares et sa batterie pour privilégier un arpège qui est loin d’être désagréable à écouter et qui prouve par la même occasion que nos petits rockeurs sont aussi capables de composer autre chose que du rock pur et dur.
Mais c’était sans compter sur « Hand Me Down » où le rock repart de plus belle et nous laisse entendre qu’après le calme resurgit la tempête. Peut être aurez-vous l’impression d’entendre quelque chose se rapprochant des Libertines ou des Foo Fighters tout au long de votre écoute, et notamment avec « Away From Me ».

 

Au final, Nine Black Alps a su doser son dernier opus afin de nous offrir un album rock à sa juste valeur, ce que nous sommes loin de regretter. Cependant, vous n’aurez pas l’occasion de les voir se produire en live à moins de vous rendre en Angleterre puisque le groupe ne tourne que de l’autre côté de la Manche, ce qui est bien dommage.

No Comments

Post A Comment