La Découverte du Dimanche : Get Inuit

La “Dirty Pop” de ce groupe tout droit débarqué du Kent vous fera sauter de joie.

Formés en 2013 à Sittingbourne dans le comté du Kent au sud-est de l’Angleterre, Jamie, Ollie, James et Rob commencent à jouer sous l’impulsion de Jamie (celui qui porte des lunettes) qui commence à écrire des chansons. La même année, le groupe met en ligne une démo intitulée Cutie Pie, I’m Bloated. Catchy et dynamique, le morceau contient des riffs très « indie », et la voix nerveuse de Jamie ne passe pas inaperçue.

L’année suivante, les Get Inuit sont invités à jouer dans l’émission BBC Introducing Kent, font les premières parties de groupes comme Slaves et DZ Deathrays, et sortent leur premier EP intitulé 001. Ce dernier contient quatre titres imparables, dont Dress Of Bubblewrap, le premier clip du groupe.

Le quatuor est de retour en 2015 avec deux nouvelles chansons, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe a encore progressé. Voici Mean Heart, disponible en téléchargement gratuit sur le site du groupe :

La deuxième chanson est I Am The Hot Air, accompagnée d’un joli clip.

Un album est attendu pour 2016 ; en attendant, le groupe va sortir un nouvel EP intitulé Luge Lessons le 16 octobre. Sound Of Britain gardera un œil sur ce groupe plein de potentiel et vous conseille de faire de même.

Les Get Inuit sont sur Facebook, Twitter, Soundcloud et Spotify.

No Comments

Post A Comment