Bohemian Rhapsody : “Je suis sûr qu’il prépare une suite’

Après le succès international de “Bohemian Rhapsody”, une suite serait en préparation selon un proche du groupe Queen.

Et “The Show Must Go On” voyait le jour. Fantasme pour de nombreux fans, la suite de Bohemian Rhapsody revient dans l’actualité. Un temps balayée, l’idée a refait surface à la suite de propos tenus par Rudi Dolezal, un réalisateur qui a bien connu Queen et Freddie Mercury pour avoir signé de nombreux clips, de One Vision (en 1985) à The Show Must Go On (1991) en passant par The Miracle (1989) et Friends Will Be Friends (1986).

Je suis sûr qu’il prépare une suite qui commencerait au Live Aid“, affirme-t-il en parlant de Jim Beach, le célèbre manager de Queen. Si une suite voyait le jour, il y a fort à parier que l’intrigue débuterait en 1985 et l’après-Live Aid, jusqu’à la mort de Freddie Mercury en 1991.

Une période que Dolezal connaît très bien, puisqu’il a commencé à travailler avec Queen à partir de 1985 et signé une trentaine de clips et de vidéos dont l’anthologie Queen : Magic Years en 1987. C’est lui qui met en scène Freddie Mercury dans les derniers mois de sa vie et marqué par la maladie, dans I’m Going Slightly Mad, These Are The Days of our Lives et The Show Must Go On. C’est aussi lui qui réalisera le clip de No-One But You (Only The Good Die Young), le dernier morceau de Queen sorti en 1998 – et que beaucoup voit comme un hommage à Freddie.

Alors qu’il se murmure que des discussions ont vu le jour entre la 20th Century Fox et Queen, l’idée d’une suite avait été balayée d’un revers de la main par Brian May. “Non, avait-il affirmé dans une interview accordée à Classic Rock. Il y a une fin naturelle dans le film. Et cela a toujours été l’idée dès les premières ébauches du script.”

Le film Bohemian Rhapsody a engrangé quelques 870 millions de dollars de recettes à travers le monde. En France, plus de six millions d’entrées ont été enregistrées. Le film a remporté plusieurs prix, dont 4 Oscars.

No Comments

Post A Comment