Oasis, dans les années 2000

Reformation d’Oasis imminente : Liam et Noel s’entendent sur une date

Arrêtez tout! Les frères Gallagher auraient — selon les dires du cadet, eu une conversation téléphonique portant sur la reformation d’Oasis dans un futur proche. Et on peut même vous dire quand.

Liam Gallagher dégaine Twitter comme d’autres manipuleraient une arme à feu. Sur le réseau social, l’ex-chanteur d’Oasis tire à balle réelles : il a pour habitude d’écorcher mainte personnalités (Robbie Williams et son frère Noel en tête de liste), de répondre de manière effrontée aux fans qui l’interpellent, et surtout, surtout, de dire sans filtre ce qui lui passe par la tête — sans que cela ne soit jamais très clair.

Liam tire un trait sur sa carrière solo

Les tweets du jour, frais de moins d’une heure, ont l’effet d’une bombe. Liam annonce la fin de sa carrière solo après son troisième album (“je vais me séparer de moi-même”). La nouvelle pourrait surprendre, si on s’en tient aux excellentes critiques sur son 2e opus, Why Me? Why Not. La galette vient d’ailleurs d’être élue vinyl ayant enregistré le plus de ventes en Grande-Bretagne en 2019. Alors avec un tel succès post-Oasis : finir une carrière à son apogée, pourquoi faire?! Que les fans se rassurent : Liam affirme en fait tirer prochainement un trait sur sa carrière personnelle au profit…. de la très sérieuse reformation d’Oasis.

Un coup de fil de Noel aurait débouché sur une date de reformation

Dans un second tweet, le chanteur de Shockwave explique avoir en fait reçu un coup de fil de son aîné. Ce dernier, selon le vocabulaire truculent habituel de Liam, l’aurait “supplié de reformer Oasis”. Et cette déclaration s’étoffe, puisqu’on a une date : les Gallagher projetteraient de se réunir en 2022.

Faut-il prendre l’information au sérieux?

Ce n’est pas la première fois que Liam se laisse aller au jeu du buzz autour de la reformation du légendaire groupe des années 1990. On l’a déjà pris plusieurs fois à lancer çà et là des rumeurs de retour. Malgré la guéguerre familiale qui oppose les deux frères depuis la séparation d’Oasis en 2009, que Liam se plait à alimenter sur Twitter, on sait le chanteur fortement animé par l’idée de reformer le groupe. Alors que Noel, de son côté, se montre bien plus froid à l’égard de son frère, et discret à l’égard d’Oasis.

En juillet 2018, à la veille de son passage aux Vieilles Charrues, c’est Liam qui avait lancé une bouteille à la mer à destination de son frère — sur Twitter encore. Sans réponse.

Ainsi, peut-on raisonnablement penser que Noel serait à l’origine de ce coup de fil? Qu’il chercherait réellement à renouer le contact avec Liam, dans le but de reformer le mythique Oasis? Ou n’est-ce là qu’une projection de l’esprit de Liam, voire une énième tentative maladroite de buzz?! Le rendez-vous est pris en 2022 pour en tirer une conclusion. D’ici là, nous on en a envie d’y croire, et on vous tiendra bien évidemment au courant!

En attendant, on vous propose de vous mettre à jour sur les dernières nouvelles en provenance des Gallagher. Plus tôt cette semaine, Liam teasait la publication d’un inédit de son dernier album. Récemment, Noel lançait une énième pique à son frère, disant lui préférer BoJo. Côté musique, jetez un oeil à notre revue du dernier EP de Noel ou celle du dernier album de Liam!

No Comments

Post A Comment