Wild Front – The Great Indoors (EP)

Troisième EP en trois ans pour Wild Front, un quatuor indie qui ne cache plus ses ambitions et monte en puissance.

Propulsé sous le feu des projecteurs en 2016 avec leur tubesque et estival Rico, Wild Front a pris son temps pour grandir. Plutôt que de céder aux sirènes des gros chèques, le groupe indie venu de Southampton a préféré y aller étape par étape. En résultent un premier EP (Physics) en 2017, puis en 2019, l’excellent All The Things I Cared For But Ignored.

Depuis Rico, Wild Front a gagné en qualité, a trouvé ses sonorités, tout en explorant des terrains vagues et opérer des mariages séduisants. C’est ce que The Great Indoors fait comprendre d’emblée avec le solaire Is This The Intro suivi de l’impeccable Future, un chef-d’oeuvre entre l’ambiance tropicale de Jungle, l’indie-rock de Foals et les vibes aériennes et jazzy de M83. On retrouve les influences eighties – qui ont tant séduit Sting – dans Selhurst Park ou alternative indie façon Tame Impala, avec Dreams. Geometric Heart mixe quant à elle guitares groovy et choeurs fédérateurs. Des sonorités dansantes que l’on retrouve dans Two, sublimé par un très beau refrain.

Nul doute que la montée en puissance, aussi jubilatoire soit-elle, de Wild Front n’est pas terminée. On appréciera encore et encore cet EP, qui marque clairement une progression indéniable de ce lumineux quatuor indie-pop.

Tags:
No Comments

Post A Comment