Matthew Bellamy sort 3 versions alternatives d’un classique de Muse

Le confinement a du bon pour Matthew Bellamy, qui a sorti un EP de 4 titres ce vendredi 26 juin, avec trois versions alternatives d’un vieux classique de Muse.

You could be my unintended / Choice to live my life extended“… Tout fan de Muse qui se respecte connaît par coeur les paroles du morceau le plus romantique du trio anglais, Unintended. Le morceau est sorti il y a 20 ans, et était le 5e single extrait de Showbiz, le premier effort de Muse.

Matthew Bellamy, qui l’avait écrite après une conversation téléphonique fascinante avec une fille, a profité du confinement pour lui offrir une seconde jeunesse. Le frontman britannique a dévoilé ce vendredi 26 juin un EP composé de 4 pistes. La première est une version acoustique au piano de Unintended avec les paroles. La voix y est moins puissante, mais le piano/voix vaut le détour, remplaçant la guitare sèche sur la version originale.

La 2e piste est Tomorrow’s World, le dernier single sorti par Matt Bellamy, indépendamment de Muse. S’en suivent deux autres versions stripped-back d’Unintended, avec une extension qui selon Matt, serait l’oeuvre d’une intelligence artificielle réimaginant la partie piano d’Unintended. Enfin, mention spéciale à la sublime lullaby (berceuse) qui fait office de 4e piste.

No Comments

Post A Comment