Oasis : une bande-annonce et un album live pour « Knebworth 1996 »

Oasis viennent de dévoiler les premières images du documentaire baptisé « Knebworth 1996 », attendu dans les salles obscures le 23 septembre 2021.

« This is history, right here, right now. » C’est avec ces mots prononcés par Noel Gallagher que s’ouvre la bande-annonce du très attendu documentaire consacré aux deux concerts d’Oasis à Knebworth. Un moment effectivement historique puisque 2,6 millions de personnes (soit environ 5 % de la population britannique de l’époque) avaient essayé d’obtenir un billet pour assister à ce rendez-vous incontournable de l’été 1996. Finalement, « seuls » 250 000 chanceux avaient réussi à obtenir leur précieux sésame pour ces concerts du 10 et 11 août.

25 ans (!) plus tard, un film revenant sur ces deux dates exceptionnelles voit enfin le jour. Vous pouvez découvrir la toute première bande-annonce ci-dessous :

En plus de donner l’occasion aux amateurs d’Oasis de (re)voir le groupe sur scène alors qu’il était au sommet de sa gloire, Knebworth 1996 va également leur permettre de se (re)plonger dans l’ambiance si particulière de ce week-end d’août. En effet, de nombreuses images d’archives tournées aussi bien auprès des fans en route pour les concerts, que dans les coulisses de l’événement composent ce documentaire.

Après sa sortie en salles le 23 septembre prochain, Knebworth 1996 sera aussi disponible au format CDs, vinyles et Blu-ray dès le 19 novembre 2021 (déjà en pré-commande) dont le tracklist est le suivant :

1. Columbia
2. Acquiesce
3. Supersonic
4. Hello
5. Some Might Say
6. Roll With It
7. Slide Away
8. Morning Glory
9. Round Are Way
10. Cigarettes & Alcohol
11. Whatever
12. Cast No Shadow
13. Wonderwall
14. The Masterplan
15. Don’t Look Back In Anger
16. My Big Mouth
17. It’s Gettin’ Better (Man!!)
18. Live Forever
19. Champagne Supernova
20. I Am The Walrus

Un joli cadeau qui devrait remonter le moral des fans puisque, plus de dix ans après la séparation du groupe, Noel Gallagher ne semble toujours pas décidé à remonter sur scène avec son frangin.

No Comments

Post A Comment