While She Sleeps démesuré au Zenith de Paris

C’est en première partie de Parkway Drive que le groupe de Sheffield se retrouve une nouvelle fois au Parc de la Villette ! 

Après un passage au Trabendo en 2019, au Cabaret Sauvage en 2020, While She Sleeps retourne au Parc de la Villette une nouvelle fois pour se frotter au Zénith. Le groupe accompagne Parkway Drive dans sa tournée européenne avec Lorna Shore.

Lorna Shore ouvre ainsi un Zénith de Paris encore très clairsemé. Les deathcoreux assurent un show court mais efficace, pourtant dans une lumière quasi inexistante. Difficile pour nous de se contenter de silhouettes enfumées sur scène.

While She Sleeps fait son entrée alors que la salle commence à être bien remplie. Et pour cause, le nombre de tee-shirts à l’effigie de second acte reste hallucinant. Les gars de Sheffield débarquent avec le morceau phare de leur dernier album, SLEEPS SOCIETY. Que ce soit dans les gradins ou dans la fosse, l’ambiance monte d’un cran. Pourtant, on doit se satisfaire de peu sur scène : toujours très peu de lumière et cette fumée incessante. On distingue à peine Matt et Sean, les guitaristes pourtant en très grande forme. Que dire de Sav à la batterie, tout simplement impossible à voir ! Aaran, quant à lui à la basse, se démène sur scène et se retrouve à être certainement la silhouette la plus distinguable de la soirée.

Le show est clairement consacré à leurs deux derniers albums, SLEEPS SOCIETY et SO WHAT?. Pourtant, soyons honnêtes, ce sont les deux tubes tirés de l’album précédent, You Are We et Silence Speaks, qui signent l’apogée de leur court set. Loz, a son habitude, était en très grande forme et toujours au plus près du public. Exigeant de la fosse un maximum de crowdsurfs, le chanteur se prête ensuite lui-même au jeu (faute de ne pouvoir grimper où que ce soit cette fois !). Cette ambiance reste cependant encore un poil en dessous de ce qu’on a l’habitude de voir… Le groupe aurait-il touché la limite de format de salle ? Le feeling ne passe pas de la même manière, les musiciens étant campés à l’arrière d’une scène bien trop sombre. Mais honnêtement, While She Sleeps a bien réchauffé cette foule pour que Parkway Drive finisse de retourner les derniers sceptiques.

C’est tout feu, tout flamme (littéralement) que les américains débarquent sur scène pour finir de retourner un Zénith endiablé. Le public est clairement chaud bouillant pour assister au show démentiel de Parkway Drive. 

No Comments

Post A Comment