La découverte du dimanche : Puppet Rebellion

Parce que Manchester semble être une terre intarissable de (bonne) musique, nous repartons donc dans le Grand Nord pour notre hebdomadaire Découverte du Dimanche. Aujourd’hui, faisons la connaissance de Puppet Rebellion.

 

549335_353379138112990_1338150872_n

 

Formé en janvier 2013 à Manchester, Puppet Rebellion  est une quintette emmenée par Simon, frontman et chanteur du groupe, suivit de Chris (batterie), James (basse), Paul et Craig (guitares). Bien que les paroles soient écrites par Simon, tout le groupe participe à la composition de la musique.

Les fréquents concerts dans le Nord ont permis à ces passionnés de football de se faire un nom et d’être suivit par de nombreux fans avec lesquels ils communiquent beaucoup sur les réseaux sociaux.

En juillet de cette année sortait leur premier EP, Chemical Friends, que vous pouvez écouter sur leur soundcloud. Composé de trois chansons, Chemical Friends, The Greatest Lie Ever Told et The New Twenty, cet EP plein de fraîcheur nous montre un grand talent pour l’écriture et la composition. Un premier EP déjà plein de maturité où se mêlent des mélodies aux riffs parfaits et une voix bien présente ce que donnent des lives pleins de peps.

1008728_401185079999062_990952279_o

La vidéo de The Geatest Lie Ever Told, extrait de leur premier EP, a été tournée cet été sous le soleil de Cathedral Square à Manchester.

 

En février prochain sortira leur deuxième EP No Means Yes. On sait déjà que l’une des chansons s’intitulera Pirouette et qu’une vidéo est en train d’être réalisée et sera mise en ligne prochainement. Evidemment nous attendons avec impatience la sortie de ce nouvel opus dont nous vous parlerons en temps voulu !

 

Puppet Rebellion sera probablement en 2014 une valeur sûre de la scène indie de Manchester.

 

 

No Comments

Post A Comment