Skye & Ross : les belles retrouvailles à l’Elysée Montmartre

Le side project de Morcheeba a offert une belle soirée au public parisien.

Un mois après la sortie de leur album, Skye Edwards et Ross Godfrey se sont lancés dans une tournée en France. Leur passage à l’Elysée Montmartre, fraîchement rénové, était une date à cocher dans l’agenda de tout fan de trip-hop qui se respecte. Et pourtant, malgré une campagne de promotion conséquente (impossible de ne pas avoir vu d’affiche du concert dans les rues de la capitale), la formation s’est retrouvée devant un public clairsemé. Mais cela n’a visiblement pas freiné l’enthousiasme du duo, ni celui des musiciens de tournée. Comme d’habitude, Skye et Ross se sont fait plaisir et ont fait plaisir à l’assistance, en alternant “reprises” de Morcheeba et titres du dernier opus.

soundofbrit_skyeross_morcheeba_elyseemontmartre_20octobre2016_20

Après un set convaincant de Joolsy, tout est prêt pour accueillir les icônes de la trip-hop. Les lumières s’éteignent et pas de round d’observation : on lance les hostilités avec le tube Trigger Hippie. La douce et apaisante voix de Skye fait toujours mouche, tout comme les solos de Ross, tantôt funky, tantôt bluesy, tantôt dub, avec une délicieuse réverbération. Le reste du concert s’apparentera à un best-of de Morcheeba avec World Looking In, Otherwise, The Sea, Blood Like Lemonade… Le tout interprété de fort belle manière. En outre, les quelques extrait de leur album “solo” apportent une agréable fraîcheur au set. Leur traditionnelle reprise de Let’s Dance prend désormais la forme d’un poignant hommage au mythique Bowie. Même si elle est toujours aussi efficace et parfaitement appropriée par le groupe, on ne l’écoute plus de la même manière…

Toujours est-il que la troupe est toujours aussi heureuse de jouer, et ça se voit : tout sourire, elle n’hésite pas à solliciter l’assemblée, lui raconter quelques anecdotes et faire quelques blagues. Nous aurons évidemment droit à l’habituel “Do you like my dress?”. La bonne humeur est au rendez-vous et c’est toujours avec la même émotions que nous retrouvons Morcheeba (enfin, les deux tiers). Sans forcer leur talent, Skye & Ross assureront le spectacle, aidés par un bon jeu de lumières. En face, le public suit gentiment, notamment sur le fédérateur Blindfold, sans pour autant être exceptionnel. On aurait aimé un peu plus de folie à ce niveau-là. Mais quoi de mieux qu’un Rome Wasn’t Built In A Day pour réveiller toute une salle ?

soundofbrit_skyeross_morcheeba_elyseemontmartre_20octobre2016_16

Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin et c’est sur ce tube que la formation quitte la scène, sous des applaudissements nourris. Sans surprendre, tant ils nous ont habitués à d’excellents sets, Skye & Ross ont, comme toujours, rendu une copie honorable et nul doute que toute la salle était ravie de les (re)voir.

Concerts Morcheeba
 
Morcheeba à Paris - 15 mars 2020
 
Morcheeba à Strasbourg - 18 mars 2020
 
Morcheeba à Saint-Malo - 21 mars 2020
 
Morcheeba à Montpellier - 24 mars 2020
 
Morcheeba à Dijon - 27 mars 2020
No Comments

Post A Comment