Lollapalooza Paris: les artistes à ne surtout pas manquer!

Le coup d’envoi de la première édition du Lollapalooza français est lancé! Pour l’occasion, petite piqûre de rappel quant aux sets à ne pas rater.

Ca y est, le Lollapalooza français lance officiellement sa première édition aujourd’hui! Une première prestigieuse qui voit de nombreux artistes de la scène internationale défiler; dont évidemment de nombreux artistes british. Un peu perdus? Suivez le guide: on vous fournit un récapitulatif tout beau tout frais de tous les sets que vous ne pouvez pas vous permettre de rater.

Samedi 22/07

Crystal Fighters

Histoire de démarrer en grande forme! Le trio viendra présenter sur scène son récent Everything Is My Family pour un set qui s’annonce fun, dansant et ensoleillé. Gageons que le groupe saura faire fuir la pluie et invoquer le soleil; on leur fait confiance.

Glass Animals

Toujours auréolés du succès de l’excellent How To Be A Human Being, les talentueux Glass Animals reviennent en terre conquise pour un set invoquant sonorités inédites et rythmes endiablés, le tout dans un emballage pop alternative des plus séduisants. Un simple conseil: ne les ratez sous aucun prétexte.

Skepta

Pas convaincu par la pop de Glass Animals? Aucun souci: le parrain du grime UK Skepta viendra déchaîner les foules avec un set qui s’annonce absolument dantesque. Dans quel camp serez-vous?

London Grammar

L’album de la consécration? On ne présente plus London Grammar, et le trio viendra faire vibrer le site du Lollapalooza au son des singles de Truth Is A Beautiful Thing, leur nouvel effort. Ambiance posée, frissons et larmes à prévoir; un stock de mouchoirs est vivement recommandé.

Dimanche 23/07

Don Broco

Quelle entrée en matière. Le groupe d’alternative-rock Don Broco viendra réveiller un public un peu groggy avec une énergie folle et des hymnes imparables. On tient le remède parfait à la gueule de bois du Samedi soir.

Charli XCX

On attaque toujours fort. La queen de la scène pop UK se présentera au Lollapalooza parée de ses plus radieuses mélodies, fédérant avec de nombreux titres qui vous resteront en tête tout le long de la journée. Coup de coeur assuré.

Tom Odell

Amoureux du charmeur et talentueux songwriter Tom Odell? Ne ratez pas son set, qui fera la part belle au récent Wrong Crowd sans oublier le reste de sa discographie.

Editors

Vous attendez toujours des nouvelles de Editors depuis le très bon IN DREAM? Il suffisait de demander: le set de la formation sera l’occasion de découvrir de nouveaux titres en live qui ne pourront que faire saliver, tant les fans de la première heure que les nouveaux venus.

Liam Gallagher

Faut-il encore le présenter? L’enfant terrible du rock anglais Liam Gallagher vient proposer un set exceptionnel, entre nouveautés solo et incontournables reprises d’Oasis qui ne manqueront pas de faire mouche. Entre nous, comment refuser la proposition de vivre Wonderwall en live? Vous pouvez pinailler, nous on est 100% partants.

alt-J

La clôture UK du festival. alt-J viendront défendre sur scène leur tout neuf Relaxer, tout en proposant un parfait condensé de leur discographie. Amis de pop-rock-electro expérimental/alternatif, alt-J est le parfait remède à tous les maux. Tessellate, Breezeblocks, Nara, In Cold Blood: autant de titres incontournables qui vous feront vivre un live d’exception.

Concerts liés à cet article
 
Charli XCX à Villeurbanne - 17 novembre 2019
 
Charli XCX à Luxembourg-Ville - 24 novembre 2019
 
Liam Gallagher à Bruxelles - 8 février 2020
 
Liam Gallagher à Paris - 21 février 2020
No Comments

Post A Comment