11 Mar Live at Leeds et Hit the North dévoilent leur programmation complète
Les deux festivals anglais Live at Leeds et Hit the North ont clôturé leurs pléthoriques line-ups la semaine dernière. Revue d’effectifs des deux festivals les plus à la pointe du futur de la musique anglaise.
On vous en parlait il y a quelques semaines, le WE du 4 et 5 mai s’annonce caré en concerts du côté de Leeds et Newcastle. De nouvelles additions sont venues embellir des affices déjà très prometteuses. On vous fait le détail !
Live at Leeds 2019
Le WE du 4-5 mai 2019 est celui du Bank Holiday WE et sonne bien souvent avec la reprise des premiers festivals estivaux. Premier arrêt le samedi à Leeds avec l’édition 2019 de Live at Leeds. Le festival a reçu l’année dernière un award pour repérer les meilleurs talents émergents de Grande-Bretagne. C’est donc le lieu parfait pour démarrer une saison des festivals !
Avec trois têtes d’affiches intéressantes (Metronomy, Sundara Karma dont le nouvel album est très réussi et la révélation Tom Grennan), on aura le plaisir d’assister également aux prestations de Drenge (dont le nouvel album a bien plu à la rédac’), Sam Fender, Sea Girls, VANT, The Academics et whenyoung dont on vous a récemment parlé sur le webzine.
Nos récents coups de coeurs The Snuts, Bloxx (en première partie de The Wombats et Circa Waves), The Murder Capital, The Mysterines, Saint Agnes, Sophie & The Giants et Wild Youth seront aussi présents !
Avec tant de noms intéressants programmés sur une seule petite journée dans différents lieux de la ville de Leeds, il va sûrement falloir faire des choix.
Hit the north 2019
Deuxième étape du WE à Newcastle. Ici encore, la première annonce du
festival Hit the north 2019 nous avait laissé entrevoir une bien belle
progammation. L’affiche finale confirme cette impression.
S’il y
une bonne partie des noms commune avec son cousin de Live at Leeds, on
retient néanmoins la présence des headliners Jake Bugg, Shame,
Blaenavon, Ten Tonnes et The Blinders. On retrouve également avec plaisir la présence de Para Alta.
Ici encore, même principe, les artistes sont répartis dans différents lieux de la ville sur toute une journée. De quoi rattraper les concerts loupés à la veille à Leeds et en découvrir de nouveaux.
Si vous manquez d’idées pour le week-end prolongé du 1er mai, on vous propose donc un petit voyage vers Leeds et Newcastle. Deux jours, deux festivals différents, beaucoup de concerts et un beau condensé de découvertes et de confirmation de rock british. Les tickets pour les deux festivals sont déjà disponibles à la vente sur les sites officiels.
No Comments