Un condensé d’indie rock british en mai 2019

Le mois de mai, c’est le début des festivals, bien souvent de ceux qui permettent de découvrir de nouveaux artistes et pépites. On vous propose donc un WE dans le nord de l’Angleterre pour un condensé de découvertes indie rock made in UK. Focus sur Live at Leeds et Hit the North.

Rendez-vous donc à Leeds le 4 mai, puis à Newcastle le 5 mai pour deux festivals urbains, reconnus pour proposer surtout des groupes britanniques émergents: Live at Leeds et Hit the North. Cette année, la programmation des deux festivals est fidèle à leur réputation, pléthorique et très intéressante. On vous raconte ça en détails.

Live at Leeds 2019

Live at Leeds 2019 - Line up

En tête d’affiche de ce samedi 4 mai 2019 à Leeds, Sundara Karma, Tom Grennan et Metronomy. Le quatuor de Reading, Sundara Karma, sera sur scène seulement deux mois après la sortie de leur nouvel album. Les accompagnant dans les différentes sur les différentes scènes, seront également présents Black Honey, Dream Wife, Goat Girl, Gengahr, Marsicans, Kawala, No Hot Ashes, Zuzu ou encore Wild Youth. Le festival prévoit 200 concerts sur 20 scènes différentes réparties dans les différents salles/parcs de la ville, de quoi donc découvrir un bon nombre de nouveaux groupes. Plus de 10 000 personnes arpentent chaque années les rues de la ville. Le festival existe depuis plus de 10 ans, c’est une valeur sûre dans la catégorie festival urbain de moyenne taille.

 

Hit the North 2019

Hit the North - Line up 2019

Le lendemain, départ pour Newcastle, au nord de Leeds. Le festival Hit the North propose une programmation avec quelques point communs, mais pas seulement. En tête d’affiche, on retrouve Tom Grennan, Jake Bugg et Blaenavon. Mais aussi Ten Tonnes dont le très attendu premier album sera sorti quelques temps auparavant, The Blinders, et The Mouse Outfit. Ici aussi, le festival prend place dans une dizaine de salles aux quatre coins de Newcastle, proposant des groupes confirmés comme de nouvelles têtes.

Si vous manquez d’idées pour le week-end prolongé du 1er mai, on vous propose donc un petit voyage vers Leeds et Newcastle. Deux jours, deux festivals différents, beaucoup de concerts et un beau condensé de découvertes et de confirmation d’indie rock british. Les tickets pour les deux festivals sont déjà disponibles à la vente sur les sites officiels et on ne peut que vous conseiller de suivre les prochaines annonces de programmation !

 

 

 

No Comments

Post A Comment