13 Juin Neighbourhood festival: une déferlante de talents en octobre à Manchester
La saison des festivals ne se termine pas au mois d’août et Manchester nous le rappelle bien avec une édition 2019 du Neighbourhood festival qui s’annonce excitante !
Lieu: Manchester, Angleterre
Quand: 12 octobre 2019
Après sa variante printanière du Neighbourhood Weekender, le Neighbourhood festival a lieu à Manchester au mois d’octobre. Sur une seule (!) journée, c’est plus de 100 groupes dans 15 salles différentes qui joueront lors du Samedi 12 octobre 2019. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la programmation est riche et pointue. On vous explique pourquoi.
Les têtes d’affiche
Miles Kane est le premier nom en haut de l’affiche révélé sur les 4 de la programmation finale. Pour l’accompagner, on peut penser à Circa Waves qui ne partira en tournée européenne que quelques jours après, ou encore Jake Bugg. La suite à venir très bientôt !
A découvrir
La richesse de cette édition se trouve surtout dans les groupes plus modestes à aller écouter sur scène d’urgence ! Découverts en mai dernier, on est persuadé que les concerts de The Blinders, Sports Team, Vant et Lady Bird déclencheront des pogos à n’en plus finir dans les salles mancuniennes.
On note également la présence du projet Good Cop Bad Cop de Matt Helders et Joe Carnall dont les dates lives n’ont pas été si nombreuses après la sortie de l’album. Une bonne occasion, donc !
Enfin, on vous parle régulièrement dans nos pages de la pop d’Alfie Templeman, de Buzzard Buzzard Buzzard, de Childcare qui vient de sortir son premier album, de Kid Kapichi qui sera en première partie de Franck Carter cet automne ou encore de SPINN ou d’Otherkin. Et ils sont tous rassemblés sur cette même affiche.
La programmation est loin d’être terminée et la densité des groupes annonce déjà de sacrés maux de tête pour choisir qui aller écouter !
No Comments