18 Nov Les premiers noms sont tombés pour Live at Leeds 2020
On connaissait la date officielle de l’édition 2020 depuis quelques jours, Live at Leeds n’a pas attendu pour dévoiler la première affiche ! Le meilleur festival de musiques émergentes en Grande Bretagne sera de retour en en mai prochain, avec de jolis noms au programme.
La tête d’affiche de 2020 sera les australiens de DMA’s. Très appréciés de l’autre côté de la manche, le trio de pop rock alternative vient en effet de finir une tournée en tant que première partie de Liam Gallagher. Tout de suite après, on retrouve les Pale Waves, très attendus après leur premier album, la révélation de l’été 2019 Easy Life, Amber Run, Temples et Marika Hackman ! Comme d’habitude, la programmation de LaL fait la part belle à la scène alternative.
Dans les groupes à découvrir mais que l’on suit déjà, on constate également avec joie que FEET sera de la partie ! Leur premier album, What’s inside is more than just Ham, nous avait ravi il y a moins d’un mois. Ils seront aussi rejoint par Kawala, les rockeurs de The Pale White ou encore Stereo Honey.
L’intérêt du Live at Leeds réside aussi (et surtout ?) dans le bas de l’affiche. On pense par exemple à Weird Milk, Walt Disco ou encore David Keenan, dont les noms nous sont familiers mais qu’on ne voit pas ou peu en France. Cela sera donc une bonne occasion de les découvrir sur scène ! Et le line-up est loin d’être complet !
Évidemment, Leeds sera le point de ralliement de tout ce beau monde pour moins de 12h le 2 mai 2020. Oui, oui, sur une seule journée. On peut déjà prévoir le beau mal de tête pour voir un maximum de groupes dans les différentes salles du centre ville !
No Comments