Sam Fender @ Rock en Seine, le 25 août 2019

Le line-up du festival This is Tomorrow se dévoile

Se déroulant en même temps que son grand frère Neighbourhood Weekender, on vous présente aujourd’hui le festival This is Tomorrow à Newcastle.

Nom: This is Tomorrow festival

Lieu: Newcastle Upon Tyne, United Kingdoms

Quand: 22, 23 et 24 mai 2020

Petit nouveau dans le nord-est de l’Angleterre, le festival se tient sur 3 jours au printemps et se vend comme étant le festival le plus ambitieux du coin. Rien que ça. L’année dernière, ils ont en effet réunis des noms retentissants, de Foals à Lewis Capaldi en passant par Noel Gallagher and The High Flying Birds. Les deux premières annonces pour 2020 semblent, une nouvelle fois, prévoir une année faste.

This is tomorrow

Les têtes d’affiche

C’est le phénomène Sam Fender et Gerry Cinnamon qui ont été annoncés comme grandes têtes d’affiche des samedi et dimanche de l’édition 2020. On y retrouve donc deux noms imposants dans la jeune relève pop rock british. Ils seront accompagnés par la révélation hip hop Loyle Carner ou encore les lads de Liverpool de Circa Waves. On attend encore le headliner du vendredi et d’autres noms pour venir compléter une affiche déjà intéressante.

Les découvertes

Du côté de groupes à (re)découvrir, on retrouve les rockeurs de The Pale White et de The Dunts. Deux valeurs sûres, montantes. La pop ensoleillée de Cassia, qui a renversée de nombreuses scènes de festival cet été sera également de la partie. Après 2019 où le groupe s’est fait connaître un peu partout en Europe, le groupe semble prêt à passer à la vitesse supérieure en 2020. Enfin, -pour le moment-, la récente signature du label Transgressive (Foals, Blaenavon, …), Arlo Parks rejoindra la fête le dimanche. La chanteuse-compositrice-interpète et poète attire de nombreux regards depuis quelques mois et fera en 2020 sa première vraie tournée des festivals.

La programmation est loin d’être terminée ! 2020 semble s’annoncer à la hauteur des grandes ambitions du festival.

No Comments

Post A Comment