Alfie Templeman joue son premier concert parisien au Pop-Up du label

Jeudi 23 mars au Pop-Up du Label à Paris se tenait le premier concert français d’Alfie Templeman, pour un show plein de bonne humeur.

Entre la terrasse et la piste cyclable, la queue s’étend sur plusieurs mètres. Une centaine de personnes attend de pouvoir rentrer dans la salle de concert, sous le regard interrogateur des passants. Qui joue ici ? Juste un petit anglais de 19 ans, pas grand-chose. As if. Jeudi 23 mars, 20h, les concerts continuent leur reprise progressive. C’est au Pop-Up du Label qu’a lieu le concert du plus optimiste des anglais : Alfie Templeman. Le concert est complet, et tout le monde a hâte que ça commence. 

Karin Ann ouvre la soirée

Pour sa première partie, il a fait appel à Karin Ann, que l’on découvre ici. L’anglaise se sent à l’aise sur scène et met rapidement l’ambiance avec son style pop-punk. Sa présence et sa musique rappellent les beaux jours du pop-punk, style Lindsay Lohan dans le film Freaky Friday ou bien Olivia Rodrigo aujourd’hui. Certains fans au premier rang connaissent les paroles de ses chansons et elle n’hésite pas à les faire participer, tendant le micro plus d’une fois. 

Entre deux chansons, elle s’excuse auprès du public : elle a eu le Covid deux semaines auparavant et n’est pas au top, qu’il s’agisse aussi bien de sa forme physique que de sa voix. Pourtant, la britannique assure ! Elle présente notamment une nouvelle chanson, You Make Me Miserable. Elle pleure pendant Reflection, ce qui émeut l’audience.

Accompagnée de deux musiciennes sur scène, une guitariste intenable et une batteuse, le public prend d’affection cette anglaise qui a tout de la bonne copine. On a presque oublié qu’on venait voir Alfie Templeman ! Pourtant, l’artiste est présent sur le côté de la scène d’où il assiste au concert de Karin Ann, ravi de voir que le public est aussi réactif. Karin Ann remercie le public français de l’avoir aussi bien accueillie. Elle s’excuse de ne pas pouvoir rester rencontrer son public à cause de son état de santé, puis sort de scène. 

Alfie Templeman, version humaine et musicale du smiley 

Une vingtaine de minutes plus tard, Alfie Templeman monte sur scène accompagné de ses musiciens. Il commence par Shady et annonce tout sourire qu’il s’agit de son premier concert parisien. Dans la salle du Pop-Up du label, les gens se pressent les uns contre les autres. Tout le monde réagit positivement à la bonne humeur communicative d’Alfie Templeman.

Son premier « vrai » album, après plusieurs EP et un mini-album est prévu pour le 27 mai prochain. Le chanteur nous en présente déjà quelques morceaux, comme Candy Floss ou l’éponyme Mellow MoonStop Thinking (about me), Colour Me Blue, Wait, I Lied La salle bondée chante à tue-tête sur sa pop optimiste, et le chanteur et ses musiciens s’en donnent à cœur joie. Alfie Templeman a beau avoir à peine 19 ans, il est chez lui sur scène et on ressent son excitation de jouer à Paris. 

Il joue quelques chansons plus anciennes comme Film Scene Daydream. Le public danse et chante à tue-tête sur Everybody’s gonna love somebody avant de s’enflammer sur Obvious Guy. Après un peu plus d’une dizaine de chansons, la fin du concert approche.

Alfie Templeman joue alors la douce Broken suivi du tube Happiness in Liquid Form. Le chanteur a presque l’air surpris de voir à quel point le public se déchaîne sur sa chanson, avant de clôturer son premier show parisien. Sous la boule disco du Pop-Up du Label, les fans ont pu danser, boire des bières et taper du pied sur la pop feel-good du britannique, tout ça à à peine un mètre de lui. Aucun doute, on se souviendra tous de ce premier concert d’Alfie Templeman à Paris. 

A lire aussi :

Interview – Alfie Templeman : A pleine vitesse vers le premier album

Alfie Templeman – Forever Isn’t Long Enough

Lights on : Alfie Templeman – « Stop Thinking (About Me) »

No Comments

Post A Comment