Liam Gallagher à l'Olympia, Paris, le 2 mars 2018

Liam Gallagher co-anime une listening party sur Twitter vendredi

A l’occasion de la sortie de son album live MTV Unplugged le 12 juin, Liam Gallagher participera à sa Listening Party organisée par Tim Burgess.

On ne présente plus les Listening Parties de Tim Burgess (The Charlatans) devenues légion sur Twitter. Mais si vous aviez manqué la nouvelle, on vous refait un rapide topo : Tim s’est transformé en maître de cérémonie d’une grande fête qui a lieu tous les soirs sur Twitter. Ses “listening parties” (sessions d’écoute collectives) se déroulent via le hashtag #timstwitterlisteningparty, où se retrouvent les curieux qui écoutent simultanément le même album et sont amenés à y réagir en live sur le réseau social. Les sessions sont animées par Tim et les artistes eux-mêmes, qui glissent des anecdotes et répondent aux questions des fans.

Un album live à MTV Unplugged

Liam Gallagher s’était fait remarquer par son absence aux listening parties des albums majeurs d’Oasis, qui se sont déroulées pendant le confinement. Seuls Tim et Paul “Bonehead” Arthurs, accompagné de Brian Cannon (créateur des artworks d’Oasis) ont gâté les fans de leur présence à cette occasion sur Twitter.
Cette fois-ci, Liam s’est engagé himself à co-animer la session aux côtés de Bonehead et Tim sur le réseau social. Il sera présent à partir de 20h (heure de Paris) vendredi 12 juin pour réagir à chaque track de l’album live MTV Unplugged.

MTV Unplugged paraitra vendredi 12 juin, après que sa presse a été décalé en raison de la crise sanitaire de la COVID19. L’album est une captation live du concert réalisé pour l’émission MTV Unplugged en août dernier à Hull (Angleterre) dont on vous parlait ici.

Poursuivre votre lecture

C’est le troisième album que sort Liam Gallagher en quelques mois. Son très attendu deuxième album solo, Why Me? Why Not est paru à l’automne et nous avait beaucoup réjoui. En janvier dernier, il nous avait également fait la surprise de lâcher un album acoustique surprise dont vous pouvez lire notre chronique ici.
En attendant de retrouver Liam sur scène, vous pouvez vous plonger dans la lecture de notre live report de son concert très attendu au Zénith de Paris en février 2020.

No Comments

Post A Comment