13 Jan Big in 2023 : Découvrez les artistes britanniques de demain
Qui a dit que la scène UK manquait de talents ? 2023 sera en tout cas le théâtre de potentielles grosses révélations, et voici notre sélection.
Pour 2022, Sound of Brit vous parlait à l’époque des jeunes suivants : The Lathums, The Reytons, Lime Garden, Gracey, Lynks, Kawala, Griff, The Mysterines, Yard Act ou encore Wet Leg, sans doute la formation qui a le plus exposé. Mais que nous réservera 2023 ?
overpass
Ce jeune quatuor originaire de Birmingham viennent rafraichir la scène indie telle qu’on l’aime. Le groupe commence à se faire connaitre sur la scène britannique, ce n’est qu’une question de temps (du moins, on l’espère) avant que leurs morceaux se fassent connaitre par dessus la Manche.
St-Lundi
On l’avait découvert en première partie de Kodaline, St-Lundi a été un véritable coup de coeur en 2022. Ses ballades nous avaient conquis en live et les versions studio encore plus. Nous avons hâte de savoir ce que lui réserve 2023 !
Rival Karma
A mi-chemin entre Queens Of The Stone Age, Royal Blood ou encore les jeunes Pale White, Rival Karma a su démontrer toutes ses ambitions avec son second EP. Solo de guitares, de batteries mais aussi des refrains entêtants. Bref un groupe d’indie rock a suivre, on l’espère avec un album à la clé !
Bandit
Bandit est un groupe indie-rock de Liverpool qui se caractérise par une énergie débordante déjà présente dans leur premier EP. Le charisme du groupe a été démontré avec leur passage remarqué pour les 10 ans de SOB. On espère être à nouveau surpris en 2023.
Brooke Combe
Repérée et produite par Miles Kane, Brooke Combe trouve peu à peu son style avec une voix inimitables et des instru entrainantes. 2023 sera peut être l’année de son premier EP ou album ?
Tom A.Smith
Un tout jeune artiste qui a su se faire remarquer rapidement en Angleterre, mais aussi au sein de notre rédaction. A l’aube de ses 18 ans il marche dans les pas de Declan McKenna avec un style versatile qu’il va devoir affirmer dans les années à venir.
Josh McClorey
Séparé des Strypes depuis 2017, Josh McClorey explore et expérimente différents styles de compositions avec les deux premiers EP de sa carrière solo. Il découvre également sa voix et il semble gagner en maturité a chaque sortie. Enfin le premier album en 2023 ?
The Clause
Après un premier single ô combien jouissif, The Clause a sorti son premier EP en 2022. Certes le résultat est globalement décevant mais on a envie de miser sur ce jeune groupe d’indie rock qui rappelle The Snuts. La fraicheur de leur style nous laisse espérer un bon rebond pour 2023 !
TTRRUUCES
Composé de la chanteuse de Manchester Findlay et de son fidèle acolyte français Jules Apollinaire, le groupe nous a livré un premier album éponyme en 2020 très réussie. Teinté d’electro, de pop et d’univers fantastique, les deux ne finissent plus de nous surprendre. Findlay a chuchoté sur son instagram que le deuxième album est en préparation.
Efé
Jeune artiste originaire de Dublin, Efé nous offre une bedroom pop très chill et colorée. Avec pour l’instant que deux EPs à son actif, elle peut très vite prendre en importance et se retrouver à faire la tournée des festivals.
KEG
Originaire de Brighton comme Squid et septuor à l’instar de Black Country, New Road, KEG a tout du futur grand. Post-punk à trombone entre Viagra Boys, Squid et Crows, leur EP « Girders » sorti en 2022 nous a convaincus dès la première chanson. Et leur mini-tournée française devrait finir de convaincre ceux qui doutent encore de leur talent et de leur énergie sur scène !
No Comments