18 Nov Hit The North 2020: la première vague d’artistes annoncée !
Voisine du Live at Leeds, l’édition de Hit the North à Newcastle vient également de dévoiler ses premiers noms. Avec la proximité géographique entre Leeds et Newcastle, certains noms figurent forcément sur les deux programmations. Mais pas que ! Détails de cette deuxième annonce.
Outre les australiens de DMA’s, on retrouve tout en haut de l’affiche la pop-synth de Fickle Friends, l’indie pop de The Magic Gang , le rock de Working Men’s Club, la pop des Marsicans ou encore The Lathums.
Du côté des découvertes que l’on suit de près dans l’équipe, on retrouve Only Sun, Sad Boys Club, Saint Agnes, The Clockworks, The K’s, ou encore Wild Front. Si certains sont passés (Wild Front) ou passeront par Paris dans un futur proche (Sad Boys Club), d’autres suscitent toujours une grande curiosité quant à leur performance sur scène. Et puis, une grande majorité du programme reste inconnue et cela reste une occasion rêvée de dénicher le prochain groupe-coup de coeur.
L’organisation d’Hit the North est similaire à celle de Live at Leeds. Un festival étalé sur une (seule, petite) journée, dans les différentes salles du centre ville de Newcastle. Avec une affiche finale de plus de 100 artistes, il faut faire des choix. La suite de la programmation de 2020 devrait de son côté arriver en début d’année 2020 !
No Comments