08 Nov Les artistes à voir absolument au Pitchfork Music Festival
Pendant une semaine, Paris vibrera au rythme des découvertes et des artistes émergeants de la scène française et internationale. Si ça peut être le cas toute l’année, voici les artistes à ne surtout pas rater dans l’euphorie du Pitchfork !
Que l’on souhaite (re)découvrir des groupes déjà quelque peu établis en live ou bien assister aux premières scènes françaises d’autres, le Pitchfork Music Festival nous présentera ses meilleurs artistes, et il devrait y en avoir pour tous les goûts. L’an dernier, on avait pu découvrir Yard Act, Wet Leg ou encore Katy J Pearson. Cette année encore, la scène britannique n’est pas en reste et on a sélectionné quelques concerts à ne surtout pas manquer.
Black Country, New Road
Si le groupe n’est pas vraiment inconnu, surtout pas chez Sound of Brit, il nous fera l’honneur de nous présenter sa nouvelle formation le lundi 14 novembre lors d’un concert à La Gaité Lyrique. Et si leur prestation à La Route du Rock nous avait quelques peu déçus cet été, on n’est pas du genre à ne pas donner de seconde chance. D’autant plus qu’ils seront accompagnés des américains de Dehd et Yot Club. Une soirée à ne pas rater donc.
Porridge Radio
Retour à la Gaité Lyrique le mardi 15 novembre pour retrouver un autre nom plutôt connu de l’après-punk, Porridge Radio. Ils seront accompagnés des anglais de TV Priest et des américains de Nation of Language. Une autre affiche qui nous fait saliver et nous donne l’occasion de découvrir The Rip en live et de chanter Birthday Party en y mettant tout notre coeur !
Prima Queen
Le vendredi soir, direction le quartier de la Bastille pour le Pitchfork Avant-Garde, et le Supersonic Records pour le concert de Prima Queen. Le duo américano-britannique dévoilera son indie rock sur la petite scène du disquaire : pensez à venir tôt si vous ne voulez pas y assister depuis la rue !
L’Objectif
Direction le Supersonic à quelques mètres pour découvrir L’Objectif, énième groupe de post-punk à peine majeur et pourtant très prometteur. Inspiré du jazz, du punk, du hip-hop ou encore des peintres comme Basquiat et Bacon, avec un groupe nommé pendant un cours de français… Difficile de ne pas avoir envie d’y assister !
CMAT
Samedi 19 novembre, le Pitchfork Avant-Garde continue. Au Supersonic, on pourra découvrir la pop de l’irlandaise CMAT, dublinoise au look de cowgirl entre Katy Perry et Dolly Parton. I Wanna Be a Cowboy, Baby !, No More Virgos — elle a raison ! — ou encore Every Bottle (Is My Boyfriend), extraits de son album « If My Wife Knew, I’d Be Dead » : rien que pour ses titres, elle mérite qu’on vienne l’applaudir.
Gretel Hänlyn
Petit détour du côté des Disquaires afin d’écouter Gretel Hänlyn, qu’on avait déjà pu découvrir aux côtés de Wu-Lu et Franz Ferdinand lors de la dernière émission Echoes. Fan de Nick Cave, Nirvana ou encore Wolf Alice, ses ballades indie/grunge sauront convaincre le plus grand nombre.
Les billets pour le Pitchfork Music Festival Paris sont disponibles sur le site officiel ainsi que sur l’application Dice. Un seul pass est nécessaire pour chaque soirée du Pitchfork Avant-Garde. Retrouvez la programmation complète du festival sur le site officiel !
À lire aussi :
Le Pitchfork Music Festival 2022 dévoile sa programmation !
Pitchfork Avant-Garde : H. Hawkline, Kamal. et Yard Act pour le deuxième soir du festival
[PHOTOS] H Hawkline – Kamal. – Yard Act @ Pitchfork Music Festival, Paris, 20 novembre 2021
No Comments