Lyon (mauvaise qualité attention)

Top 5 des concerts lyonnais de 2019

Une partie de Sound of Britain a passé cette année 2019 dans les salles de Lyon et ses alentours, alors ça valait bien un petit top.

Autant dire qu’il n’était pas évident celui-ci. Heureusement que la tâche est facilitée en se focalisant uniquement sur les concerts UK (Last Train, Aloïse Sauvage, désolé !) Allez, fini le suspens et plongeons-nous dans ce top 5.

5 – Temples – Festival Transfer – Le Transbordeur

“On aurait pu en redemander encore et encore, mais le temps était déjà dépassé, alors qu’il semblait avoir été suspendu un instant.” Le report complet est à retrouver ici.

4 – Archive – Le Transbordeur

“Qui, aujourd’hui, peut se vanter de jouer si longtemps, si bien, et de faire tant de dates ? La performance n’est pas anodine et démontre toute la grandeur du groupe, nous offrant des souvenirs qui ne sont pas prêts de quitter nos esprits.” Le report complet est à retrouver ici.

3 – Ed Sheeran – Groupama Stadium

“Là où il se démarque, c’est avec sa capacité extraordinaire à effacer la distance avec le public. Le gars est sympa, simple et donne encore l’impression d’assister à un concert dans un petit pub anglais. Avec 51 999 autres personnes. Une prouesse qu’on ne pourra pas lui enlever et qui manque bien à certains groupes actuels.” Le report complet est à retrouver ici.

Ed Sheeran @ Groupama Stadium

2 – Frank Carter & The Rattlesnakes – L’Épicerie Moderne

“Nous avons eu devant nous un homme sincère, qui ne triche pas, et si bien entouré par ses Rattelsnakes. Durant 1h20, L’Epicerie Moderne nous a offerts un des meilleurs concerts de cette année sur Lyon, et a prouvé que ça vaut très souvent le coup de venir jusqu’à Feyzin.” Le report complet est à retrouver ici.

Frank Carter @ L'Epicerie Moderne

1 – Metronomy – L’Amphithéâtre 3000

Metronomy démontre une expérience bien rare de nos jours, et n’est pas regardant sur la durée du set. Tout comme le dernier album, ce nouveau spectacle est une réussite, regorgeant des meilleures chansons du groupe. C’est un plaisir immense de voir aujourd’hui le quintet faire autant de dates dans les salles françaises, avec une bonne humeur inégalable.” Le report complet est à retrouver ici.

Oh qu’il fut dur ce top… Bien évidemment, on n’oublie pas les concerts de Enter Shikari (le report), Peter Hook & The Light (le report), Yak (le report), Fat White Family (le report), Charli XCX (le report), Jungle (le report), Bad Nerves (le report), Miles Kane (le report), TOY (le report), et bien d’autres.

Enter Shikari @ CCO Villeurbanne
Enter Shikari, au CCO Villeurbanne

Et 2020 risque d’être encore mieux. Pour janvier, on commencera fort avec la pépite Gender Roles au Sonic (plus d’infos). En février, ce sera au tour de The Darkness au Ninkasi Kao Gerland (plus d’infos). En mars, on se retrouvera à James Blunt à la Halle Tony Garnier (plus d’infos), à Nova Twins au Transbordeur (plus d’infos), et à Temples au Transbordeur (plus d’infos). En avril, rendez-vous avec les mythiques Simple Minds à la Halle Tony Garnier (plus d’infos) pour un concert anniversaire. En mai, au tour de Craig David au Radiant-Bellevue (plus d’infos), des Nuits Sonores (plus d’infos) et de Damon Albarn à l’Auditorium (plus d’infos). Juin sera riche avec Paul McCartney au Groupama Stadium (plus d’infos) et While She Sleeps au Ninkasi Kao Gerland (plus d’infos). Enfin, les Nuits de Fourvière accueilleront Thom Yorke Tomorrow’s Modern Boxes en juillet (plus d’infos).

No Comments

Post A Comment